Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ostara 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Ostara 2011 Empty
MessageSujet: Ostara 2011   Ostara 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:00

Traduction du premier article d'Ostara 2011 de l'Almanach des Sabbats:

Équinoxe de Printemps
Par Gede Parma
Ostara 2011 50515_195340978991_472166_q
(traduction par Naturelle)

L'équinoxe de printemps, Ostara marque l’équilibre entre la lumière et l'obscurité (jour et nuit) et il est considéré comme un sabbat solaire. Il est célébré quelque part entre le 20 et le 23 septembre dans l'hémisphère Sud et entre le 20 et le 23 mars dans l'hémisphère Nord. D'autres noms se référant à cet événement astronomique comprennent Eostre (d’après la déesse saxonne de la fertilité et la renaissance), L’Équinoxe printanier ou vernal, Lady Day, Alban Eilir (druidique / Pays de Galles), Mean Earraigh (gaélique irlandais), et l’Ascension de la Déesse (dans de nombreuses cultures). Dans de nombreuses régions du monde, tels que la Perse antique et la Rome antique, l'équinoxe de printemps était considéré comme le début de la nouvelle année.

Ostara est considéré par de nombreux néo-païens pour marquer le temps dans le cycle mythique (de la Déesse et du Dieu) dans lequel la Dame s’élève et ramène la Vie et la vitalité dans le monde une fois de plus. Le jeune et viril Dieu et la nouvelle Déesse se courtisent au moment de l'équilibre cosmique, la fertilité de la terre est célébrée et d'espoir pour la récolte est rétabli. Dans la Tradition de sorcellerie Wildwood, nous célébrons cette « Ascension de la Déesse » tout en réjouissances et avec beaucoup de révérence et de respect. Dans notre tradition, le mythe de la Déesse-Couronnée-du-Croissant-de-Lune et du Dieu-Cerf-Cornu est spirituellement significatif du fait qu'il donne un sens aux changements de saisons (les voies du monde) et aussi à la nature changeante du paysage intérieur (les voies du Moi). Le Moi peut être vu dans le Monde et vice-versa; ils se reflètent l’un l’autre – Ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas – Ce qui est à l'intérieur, est comme ce qui est à l’extérieur. Le sens mythique d’Ostara dans la Tradition Wildwood se rapporte au pur éveil des aspects cachés de soi-même en réponse aux aspirations premières et pures du royaume physique, où se manifeste l'Esprit. Ostara est le sabbat au cours duquel nous célébrons le fait que nous sommes des êtres à la fois d'esprit et de chair, unis dans la plénitude de soi-même. Nos désirs d’humain, quand ils sont compris comme l'expression de notre inconscient, peuvent conduire à l'illumination de l'âme.

Ostara est le deuxième festival de la fertilité - c'est le milieu du cycle de l'ensemencement. À Imbolc, les agriculteurs recommencent à penser aux semis qui porteront leurs fruits et deviendront les récoltes de la saison prochaine. Beltane marque le début de la saison estivale où la Terre déclare à la fois sa puissance virile et sa capacité à produire l'abondance. Ostara est le point d'équilibre entre ces deux festivals, le temps pour célébrer, pour bénir les graines que nous semons et être témoin de l'éveil de la Terre.

On croit que les sabbats solaires (les équinoxes et les solstices) n'ont jamais été véritablement célébrés par les Celtes. Cependant, les peuples germaniques et scandinaves étaient historiquement reconnus pour célébrer l'équinoxe de printemps comme un temps de renaissance et de fécondité renouvelée. Les peuples préceltiques de l'Europe occidentale, les constructeurs des mégalithes, orientaient leurs cercles de pierres dans la direction du soleil levant aux deux équinoxes et solstices. Un exemple clair de ceci est New Grange en Irlande.

Ostara 2011 21932376_a054017fa9
New Grange, Irlande
Dans l'hémisphère Sud, au Sud-est du Queensland où je vis, l'équinoxe de printemps apporte avec lui la saison des pluies de nettoyage. Le jasmin et le jacaranda commencent à fleurir et le doux parfum du printemps flotte dans l'air. Les petits geckos sortent de leur hibernation et les opossums reprennent leurs jeux de chasse à travers les plafonds et les murs des maisons de banlieue, faisant beaucoup de bruit et dérangeant les humains qui dorment. En dépit de notre climat subtropical et des heures de jour / nuit relativement uniformes, les sorcières dans ma région sont toujours très heureuses de chasser l'hiver et d’accueillir le printemps au moment de l'équinoxe.

Ostara 2011 Jacaranda+way
Jacaranda en fleurs (en Australie)
Caroline Tully, dans son chapitre sur la Roue de l'Année australienne dans son livre Practicing the Witch’s Craft (ed. Douglas Ezzy, Allen & Unwin, 2003), note que, au moment de l'équinoxe, les émeus commencent à pondre leurs œufs, les jeunes koalas quittent la poche maternelle pour la première fois, et les koalas adultes, plusieurs espèces de tortues et les serpents bruns commencent à s'accoupler. Dans la tradition européenne, les lièvres, les canards et les poussins (des bébés animaux de toutes sortes!) sont particulièrement sacrés pour la fête d'Ostara. D'autres correspondances pour ce sabbat comprennent:

Couleurs - bleu pâle, vert, rose et jaune
Herbes - crocus, jonquilles, chèvrefeuille, lavande, mélisse, lilas, marjolaine, reine des prés, thym, tulipe et verveine.
Pierres - Pierres / cristaux de couleurs similaires comme indiqué ci-dessus (par exemple, aigue-marine, aventurine, quartz rose et citrine)
Astrologie - Balance (hémisphère sud) et Bélier (hémisphère nord)

Ostara 2011 Aiguem10Ostara 2011 Aventu10Ostara 2011 Rose-q10Ostara 2011 Citrin10
Aigue-marine --- Aventurine --- Quartz Rose --- Citrine


L'ascension de la Déesse
Tel que mentionné précédemment, l'équinoxe de printemps est le temps pour nous de marquer et célébrer l’ascension de la Déesse du monde souterrain. Dans la mythologie Wildwood, la Déesse-Couronnée-du-Croissant-de-Lune descend dans les mondes souterrains à l'équinoxe d'automne (Mabon) à la recherche du Seigneur de la Lumière - le Roi Cerf. Le Cerf a été blessé dans la bataille au solstice d'été et sacrifié à Lughnasadh. En arrivant aux portes du monde souterrain, la Déesse rencontre le Dieu Loup, qui lui interdit l’entrée. Il demande à être fait Roi par la souveraineté de la Déesse. Mais, la Déesse vacille. Le Dieu Loup est celui qui a blessé le Roi Cerf à Litha et qui a ainsi mis un terme au règne de Lumière, Croissance et Gain. Finalement, la Déesse vient de comprendre le rôle des Ténèbres, de la Mort, et du Déclin dans le Cycle de Vie et donc, elle lui offre la Couronne de l'Année et le Loup devient Roi des Ténèbres. La Déesse reste alors dans le monde souterrain la moitié de l'année, jusqu'à ce qu’elle en revienne, une fois de plus, à Ostara. Cette fois, elle se coiffe de son voile blanc au moment d’Imbolc en l'honneur du retour de la Lumière et dans le but de purifier la Terre et de valoriser la virginité.

Lorsque la Déesse se lève à l'équinoxe de printemps, nous poussons un soupir de soulagement, car même si le Dieu-Cerf renaît à Yule et que sa puissance a commencé à croître (comme la lumière), ce n'est que par la Déesse qu'il peut être Roi. La Déesse voilée de blanc courtise le Cerf et elle pose sur lui la Couronne de l'Année et ainsi, il est fait et consacré Roi de Lumière.

Ce drame mythique (mythe) peut être incorporé dans le rituel d'un groupe/coven, ou pour les solitaires, il peut être médité en silence. Dans mon coven, les divinités sont invoquées et incarnées dans les corps de nos sorcières et nous leur laissons le temps et l'espace sacré pour nous raconter leur propre histoire. Ce mythe particulier de la Déesse qui descend et s’élève nous vient des cultures de la mer Égée / mer Méditerranée, mais il y a beaucoup de traditions qui honorent une déesse qui s’élève et descend. Inanna de Sumer et Freya des Scandinaves sont des exemples qui me viennent à l'esprit.

L'ascension de la Déesse et sa résonance mythique peuvent s’incorporer dans un travail magique ou un rituel à Ostara pour profiter pleinement des bienfaits de la Vie, la Vitalité, et la Restauration. Le sort suivant vous aidera à ce que vos désirs pour l'été se réalisent.


Le charme « Fleur de printemps »
Vous aurez besoin de:
• Graines (ou bulbes) d'une fleur de printemps (crocus, jonquille ou violette, etc.)
• Un pot de taille appropriée (assez grand pour la fleur/plante adulte)
• Une plaque de céramique (pour poser le pot)
• De la terre d’empotage
• Une petite poupée décorative parée d'un voile blanc

Consacrez l'espace comme à votre habitude. Rassemblez tous les articles nécessaires et concentrez vos pensées sur ce que vous désirez pour le début de l'été. Que voulez-vous voir entrer dans votre vie que la force de vie du printemps pourrait aider à éclore d'une nouvelle croissance? Silencieusement, faites appel à la Force du Printemps et à la Déesse Ascendante, qui incarne cette énergie vitale, pour vous aider dans votre travail.

Prenez les graines (ou bulbes) de votre fleur de printemps préférée dans la paume de votre main projective (celle qui projette l’énergie) et commencez à canaliser l'énergie dans celles-ci; imprégnez les graines de vos désirs ciblés. Remplissez le pot avec un mélange à sol et avec le bout de votre index libre, faire des petites marques sur la surface du sol. Placez délicatement des graines dans chaque trou, puis les couvrir tous avec de la terre. Aspergez un peu d'eau sur les graines nouvellement semées et entonner le chant qui suit au moment où vous placez la marionnette dans le pot pour surveiller et bénir la croissance des graines.

Ostara 2011 Splash10Ostara 2011 Daffod10Ostara 2011 47005810
Violette --- Jonquille --- Crocus

Graines de lumière, placées dans la Terre
Je fais appel à vous pour donner naissance
À mes désirs printaniers les plus chers
Par la Déesse - la Reine du Printemps!

Affirmez ceci dans votre esprit avec paix et conviction que comme les graines se développeront et deviendront les fleurs de la nouvelle saison, vos désirs se réaliseront et vos souhaits se manifesteront.


Le voyage de saison de la Déesse
Une visualisation guidée
[Note: Cette visualisation guidée commence à Beltane pour se terminer à Ostara]

Le mythe est celui de la Déesse-Couronnée-du-Croissant-de-Lune honoré et célébré par la tradition Wildwood de sorcellerie, dont je suis un prêtre initié. Cette visualisation guidée peut être difficile pour certains, car la personne qui la pratique devra se mettre dans la peau de la Déesse indépendamment de son sexe biologique. Si vous vous sentez inspirés, vous pouvez inverser le genre et écrire une nouvelle visualisation guidée pour le Dieu, pour vivre pleinement ce mythe. Sachant cela, s'il vous plaît n'hésitez pas à agir comme bon vous semble.

Respirez. Faites le silence, en dedans comme en dehors. Ouvrez vos sens à l'au-delà, le monde qui se trouve au-delà, derrière et dans ce règne de tous les jours. Peu à peu, le monde ordinaire s'efface et vous vous retrouvez située dans un écrin de fée. Vous savez que c'est féérique parce qu’il y a des clochettes d'argent qui ont été attachées à toutes les branches autour, et les doux parfums du printemps annoncent l'été très densément dans l'air environnant. Au loin, vous entendez des tambours, vous sentez chaque battement de votre propre rythme cardiaque, battant dans tout votre corps. La faible sueur émane des pores propres de votre peau lumineuse et vous constatez que vous dégagez une subtile lueur. Devant vous, une silhouette sombre, forte et calme qui semble vous dire :

« Je suis prêt pour la chasse et tu es ma proie. »

Tranquillement, vous répondez :

« Attention mon Seigneur, si je commande les réjouissances féériques, vous pourriez vous retrouver mort avant l'aube.»

Le Cornu, à l'instant où vous remarquez ses bois brillants, s'incline gracieusement devant votre souveraineté et marche lentement vers le confort et la magie de la chaumière des fées. Au-dessus de vous, la Lune est haute et la musique des réjouissances laisse entendre son chant à travers la cime des arbres. Le Voile Blanc du lit des amants ondule délicatement sous un vent doux.

Vous vous tenez sur le champ de bataille dans la grande chaleur du solstice d'été et vous regardez votre Roi bien-aimé tomber vers l'Obscur, qui a été agité par la puissance de Beltane. Vous restez forte pour votre peuple que le déclin conduit vers la gueule béante du Loup. Vous déclarez au monde:

« Je suis la Reine et à travers moi et mes enfants, je fais le don de l'abondance à la Nature, car mon souhait pour toutes les créatures de la Terre est qu’elles ne connaissent jamais la faim, ni la soif. »

Vous vous tenez maintenant dans un champ de maïs doré, couverte d’un voile noir de deuil, une lourde faux grise dans les mains. Vous chantez la récolte alors que vous versez le sang royal de votre bien-aimée sur les champs. Le Soleil est maintenant dans la graine! Avec un mouvement doux et gracieux, le premier grain est récolté, et les gens se réjouissent et vous chantent des louanges.

Vous vous tenez à la Porte de la Mort et vous frissonnez alors que le souffle froid du Loup descend sur vous. Ses yeux sont sombres comme le charbon brut tiré du ventre de la Terre-Mère et vous vous retrouvez face à des trous sans fin, avalée par le néant qu’ils semblent perpétuer. Vous savez ce qu'il faut faire pour que la lumière renaisse. Vous vous inclinez devant le Loup et acceptez sa domination sur les Ténèbres, ainsi vous pouvez entrer dans son royaume et vous initier aux mystères de la Mort. Le Roi-Loup semble sourire lorsque vous placez le Cercle du Soleil sur sa tête. Le Dieu des Ténèbres est couronné et tout le monde entre dans l'hiver.

Le voile que vous portiez lorsque vous êtes descendue dans le monde souterrain s’est levé et a révélé le Mystère que « Tout est Un » ; connecté de manière irrévocable et intrinsèque. Les Morts Bien-Aimés ont traversé dans le domaine de la Vie et vous vous rapprochez encore plus du Roi-Loup alors que le froid et la stérilité de l'hiver vous poussent tous les deux l’un vers l’autre, dans une étreinte amoureuse. Vous admirez sa familiarité et au moment de l'orgasme comme vous regarder profondément dans les yeux du Dieu des Ténèbres, vous vous rendez compte qu'il y a toujours eu de l'amour entre vous. Les Anciens chantent la chanson éternelle et tout ce qui a été tissé tombe dans l'abîme et le grand Chaos de la Vie devient le Chaudron de la Création.

Tout est en désordre! Tout est inversé! Alors que vous étiez la Grande Reine des Morts, vous êtes maintenant la Reine-Étoile des Cieux. Votre ventre gonflé est le Chaudron de la Création et vous travaillez à la naissance du Promis tandis que la plus longue nuit s'évanouit avec les premiers rayons dorés du Soleil nouveau-né. Le monde, bien que dans la profondeur de l'hiver, soupire de soulagement, car la Roue tourne une fois de plus et le règne du Loup se termine.

L’ordre du monde est à nouveau rétabli et le Soleil naissant – le Cerf - aspire à l'étreinte de sa mère. Il pilonne la terre froide avec ses sabots et hurle dans la nuit. La terre se hâte alors que vous mélangez et buvez l’eau du Puits de la Mémoire ; votre entière conscience est rétablie. Maintenant, vous aspirez au Printemps et vous vous rappelez que vous devez vous élever pour ouvrir la voie à sa vitalité. À partir de l'humidité grandissante dans l'air, vous dessinez le voile blanc et vous vous en couvrez pour célébrer le retour de la lumière. La terre est purifiée et vous ébranlez la charpente entre les piliers de la vie pour faire jaillir la flamme sacrée qui annoncera votre retour.

Vous vous levez! Les oiseaux chantent pour vous et les fleurs s'épanouissent, où que vous marchiez. Le voile blanc glisse et se drape autour de vos épaules. Vous vous sentez légère et libre alors que le monde vert renaît à travers et avec votre grâce. Votre toucher est un don infini pour l’âme. Et les arbres, lorsque vous passez devant, abaissent leurs branches afin de recevoir l’énergie vitale de votre main. Vous parvenez à un ancien bois - vous êtes venue ici à bien des reprises déjà. Là, attendant près d’un menhir, se tient un enfant - le Soleil. La mémoire des mystères s'estompe dans votre conscience et plus vous regardez dans les yeux vifs du jeune Cerf devant vous, plus vous trouvez que vous aussi, vous êtes jeune et brillante. Vous retrouvez votre virginité alors que le Cerf s’incline devant votre jeune silhouette souple et avec le désir des Anciens qui brille dans vos yeux, et le merveilleux chant du réveil de la Terre qui passe doucement le seuil de vos lèvres rouges, le rituel de la séduction commence.

Ostara 2011 Ostara10

Voilà pour ce premier article d'Ostara!!
Soyez bénis! Like a Star @ heaven

*********************************************
Source : Llewellyn's Sabbats Almanac: Samhain 2010 to Mabon 2011, Annual - Almanac, ISBN : 9780738714974, English, 312 pages, format 5 x 8 IN, publication July 2010
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Ostara 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ostara 2011   Ostara 2011 EmptySam 26 Fév 2011 - 7:20

Sois aussi bénis Naturelle pour ton travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Ostara 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ostara 2011   Ostara 2011 EmptySam 26 Fév 2011 - 7:30

Merci Lyziel! Bonne journée à toi et tous les corbeaux & corbelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Ostara 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ostara 2011   Ostara 2011 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:45

Traduction du deuxième article d'Ostara 2011 de l'Almanach des Sabbats:

Le rituel d’Ostara
Par Gede Parma
Traduction par Naturelle

De manière générale, la plupart des païens associent Beltane avec toutes les choses sensuelles et amoureuses, mais Ostara marque le temps de l'année où de nombreuses créatures commencent à procréer. En ce qui concerne le cycle mythique du Dieu et la Déesse, la cour entre les deux commence à Ostara alors que les énergies pétillantes du printemps commencent à se pointer. Ostara est le festival des préliminaires!

Ce rituel est issu de la tradition de sorcellerie britannique, Stregheria, et de la sorcellerie Wildwood (que je pratique), et peut être adapté à la célébration soit solitaire ou en coven. Il est préférable de le mener dans la nature, de préférence dans un bosquet d'arbres en fleurs. Si vous vous sentez inspirés, vous pouvez créer des couronnes de fleurs de jasmin en y incorporant un peu d'herbes d’Ostara.

Les outils nécessaires

Sur l'autel (placé dans le centre du cercle, face à l'Est):

• 1 chandelle blanche pour représenter la Déesse (placée sur le côté gauche de celui qui est face à l'autel)
• 1 chandelle jaune pour représenter le Dieu (placée sur le côté droit)
• Plat de sel (placé au Nord dans l'hémisphère Nord, au Sud dans l'hémisphère Sud)
• Coupe d'eau de source (placé à l'Ouest)
• 1 bougie votive blanche (placée au Sud dans l'hémisphère Nord, au Nord dans l'hémisphère Sud)
• Porte-encens et quelques bâtons d'encens de jasmin (placé à l'Est)
• Briquet ou d'une boîte d'allumettes

En face de l'autel, placez un panier de fleurs printanières, de préférence sauvages. Aussi, vous aurez besoin d’un mélange d'huile pour l'onction. À une base d'huile de jojoba ou de tournesol, ajoutez en parties égales des huiles de bois de santal, d'eucalyptus, de citron et de jasmin. Si vous travaillez en groupe, assurez-vous que chacun est conscient que le mélange d'huile contient des huiles essentielles, parce que certaines personnes peuvent être allergiques. Pour les femmes enceintes ou celles qui tentent d’avoir des enfants, les huiles de bois de santal, d’eucalyptus et de citron sont toutes considérées comme dangereuses; celle de jasmin est sûre. Mettez l'huile sur l'autel.

Pour se centrer et s’ancrer

Avant de commencer le rituel, il est important de s’ancrer et se centrer. Prenez le temps et l'espace sacré pour respirer profondément et nettoyer toutes les couches / aspects de votre être. Élargissez vos racines dans les entrailles de la Mère et établissez le lien avec le feu sacré de la Terre. Qu'il remplisse votre être et vous aide à vous enraciner. Laissez pousser vos branches toujours plus haut jusqu’à toucher les arcs du ciel. Branchez-vous sur la lumière blanche des royaumes célestes, et laissez-la centrer votre être et vous faire sentier entière. La terre et le ciel se rencontrent en vous et vous devenez le vieil Arbre de la Vie, qui est le lien entre les mondes. Soyez béni(e)(s).
Définir et bénir l'espace et reconnaître le Divin

Si vous effectuez ce rite seul, vous devrez assumer tous les rôles par vous-même. Si vous travaillez avec un groupe, déléguez les rôles en conséquence. L'appelant du Dieu sera personnifié par le Prêtre pour conduire le rite, de même que l'appelant de la Déesse sera représentée par la Prêtresse.

Vous aurez besoin d'une personne par Élément à invoquer (y compris l’Esprit). Tous peuvent projeter le cercle ensemble.

Ostara 2011 Celebr10
Pour projeter le Cercle, joignez les mains et puisez tous ensemble le pouvoir au sein de chaque personne et commencer à canaliser et à diriger ce pouvoir dans le sens horaire autour du cercle. Chantez ce qui suit pour donner du pouvoir au cercle jusqu'à ce que celui-ci soit ressenti par tous:

De main en main, cette lumière nous passons,
De main en main, ce cercle nous projetons.


L'Appelant de l'Air fait face à l'Est et récite:

Salutations aux Gardiens de l'Est et des Pouvoirs de l’Air. J'invoque les Sylphes, les Maîtres de l'Air. Puissiez-vous bénir ce cercle avec vos dons de perspicacité, de communication et de rires. Salut à toi, Air du Printemps!

L'Appelant du Feu fait face au Sud/Nord et récite:

Salutations aux Gardiens du Sud/Nord et des Pouvoirs du Feu. J'invoque les Salamandres, les Maîtres du Feu. Puissiez-vous bénir ce cercle avec vos dons d'éclat, de chaleur et de lumière. Salut à toi, Feu du Printemps!

L'appelant de l'Eau fait face à l'Ouest et récite:

Salutations aux Gardiens de l'Ouest et des Pouvoirs de l'Eau. J'invoque les Ondines, les Maîtres de l'Eau. Puissiez-vous bénir ce cercle avec vos dons de fluidité, de compassion et d'amour. Salut à toi, Eau du Printemps!

L'appelant de la Terre fait face Nord/Sud et récite:

Salutations aux Gardiens du Nord/Sud et des Pouvoirs de la Terre. J'invoque les Gnomes, les Maîtres de la Terre. Puissiez-vous bénir ce cercle avec vos dons de solidarité, de résilience et d'évolution. Salut à toi, Terre du Printemps!

L'appelant de l'Esprit se tient au centre du cercle et récite:

Salut à toi, Esprit Gardien du Centre et des Pouvoirs de la Vie. J’invoque le Grand Mystère de toutes choses. Puisses-tu bénir ce cercle avec ta légendaire providence. Salut à toi, Esprit du Printemps!

L'appelant du Dieu se tient devant l'autel et récite le texte suivant avant d'allumer la bougie jaune:

Salut à toi, Dieu-Cornu de la Lumière Croissante. J’invoque le jeune et viril Dieu. Puisses-tu bénir ce cercle avec ta précieuse présence. Salut à toi, Dieu du Printemps!

L'appelant de la Déesse se tient debout devant l'autel et récite le texte suivant avant d'allumer la bougie blanche:

Salut à toi, Déesse Couronnée-du-Croissant-de-Lune et du Voile Blanc. J'invoque la Reine lumineuse et ascendante. Puisses-tu bénir ce cercle avec ta précieuse présence. Salut à toi, Déesse du Printemps!

Ostara 2011 Ostara10

Le Rituel

Nommez quelqu'un pour lire à haute voix la visualisation guidée « Le voyage de saison de la Déesse » (voir l’article Équinoxe de Printemps – NDLT: article publié précédemment). Si vous êtes solitaire, vous pouvez préenregistrer la visualisation guidée et jouer la faire jouer à ce moment dans le cercle. Pour la visualisation guidée, il est préférable d'être à l'aise – s’étendre, s'asseoir ou s'agenouiller si c’est possible (peut-être que des coussins et des couvertures feront l’affaire). Une fois que la visualisation est terminée et que toutes les personnes présentes sont revenues à la pleine conscience et en position debout, la Prêtresse va cire ce qui suit à ceux qui sont réunis:

L'ancien rite de séduction est une offrande de la sensualité divine pour les anciens qui se réunissent avec nous dans ce cercle. Aujourd'hui, nous allons faire face à nos amants et nos amis, et nous allons oindre uns les autres avec les l’Huile du Printemps pour attirer les bénédictions de Dieu et de la Déesse, car eux aussi vont se rapprocher jusqu’à l'étreinte amoureuse de Beltane.

Le bol d'Huile du Printemps circule maintenant entre les participants autour du Cercle. Chacun plonge les deux premiers doigts de sa main projective dans le mélange. Les participants se regroupent par paire pour s’oindre et se bénir les uns les autres avec l'Huile du Printemps. Votre partenaire doit désigner les endroits où vous pouvez l’oindre. Toutefois, si des enfants sont présents, seulement oindre le front. Pour un rite solitaire, il suffit de vous oindre vous-mêmes. Si cela peut vous aider à affirmer la symbolique, tenez un miroir et regardez-vous au moment où vous le faites. Les mots suivants peuvent être utilisés en même temps que l'onction:

Par les parfums sacrés du printemps
Je te bénis et te purifie, mon frère (ou ma soeur)
Que ce rituel printanier soit
Une offrande au Dieu et à la Déesse


Il est temps maintenant de se joindre les mains et de danser dans le sens horaire, en récitant ceci:

Nous sommes réunis ici sous le ciel
Pour célébrer notre Seigneur de la Lumière
Et nous dansons la ronde ancienne
Sur la Terre de notre Mère!


Relâchez toute la puissance et mettre à la terre l'énergie excédentaire. Si vous êtes solitaire, vous pouvez psalmodier les mots (en remplaçant "Nous" par "Je") et danser, jouer du tambour, taper des mains, ou faire ce que vous dicte votre coeur.

Le Prêtre demande le silence et tous les participants s'agenouillent devant l'autel lorsqu’il ramasse le panier de fleurs et le tient bien haut. Toutes les personnes présentes se concentrent en silence pour envoyer leurs bénédictions pour charger les offrandes. Le Prêtre dit:

Nous nous sommes réunis pour les rites sacrés d'Ostara, et nous avons honoré les Dieux!
Tous répètent.

Nous avons célébré l'ancien Rite de la Cour, et nous nous sommes honorés les uns, les autres!
Tous répètent.

Nous avons dansé la Ronde Sacrée, et nous avons honoré le Soleil!
Tous répètent.

Nous avons béni le panier de fleurs en offrande à la Déesse, et nous avons honoré la Terre!
Tous répètent.

Maintenant, ouvrons le Cercle, mangeons et buvons, faisons la fête, c’est la Tournée de la Déesse!

La prêtresse remercie la Déesse:

Salut à toi, Déesse Couronnée-du-Croissant-de-Lune et du Voile Blanc. Tu nous as honorés de ta présence et nous t’en remercions. Salut à toi, Déesse du Printemps!

Le prêtre remercie le Dieu:

Salut à toi, Dieu-Cornu de la Lumière Croissante. Tu nous as honorés de ta présence et nous t’en remercions. Salut à toi, Dieu du Printemps!

L'appelant de l'Esprit se tient au centre du cercle et remercie l’Esprit:

Salut à toi, Esprit Gardien du Centre et des Pouvoirs de la Vie. Salut à toi, Grand Mystère de toutes choses. Pour votre cadeau de l’ancienne Providence, nous sommes reconnaissants. Salut à toi, Esprit du printemps!

L'appelant de la Terre fait face au Nord/Sud et remercie la Terre:

Salutations aux Gardiens du Nord/Sud et des Pouvoirs de la Terre. Salutations à vous, les Gnomes. Pour vos cadeaux multiples, nous sommes reconnaissants. Salut à toi, Terre du Printemps!

L'appelant de l’Eau fait face à l’Ouest et remercie l’Eau:

Salutations aux Gardiens de l'Ouest et des Pouvoirs de l'Eau. Salutations à vous, les Ondines. Pour vos cadeaux multiples, nous sommes reconnaissants. Salut à toi, Eau du Printemps!

L'appelant du Feu fait face au Sud/Nord et remercie le Feu:

Salutations aux Gardiens du Sud/Nord et des Pouvoirs du Feu. Salutations à vous, les Salamandres. Pour vos cadeaux multiples, nous sommes reconnaissants. Salut à toi, Feu du Printemps!

L'appelant de l'Air fait face à l'Est et remercie l’Air:

Salutations aux Gardiens de l'Est et des Pouvoirs de l’Air. Salutations à vous, les Sylphes. Pour vos cadeaux multiples, nous sommes reconnaissants. Salut à toi, Air du Printemps!

Tous les participants se donnent la main et en silence, marche dans le sens antihoraire pour ouvrir le cercle et disperser les énergies résiduelles. Une fois que l’on ne se sent plus le cercle, tous ensemble, dites:

Le Cercle est ouvert mais jamais rompu. Nous sommes heureux de cette rencontre, heureux de nous séparer et nous serons heureux de nous réunir à nouveau!

Mangez, buvez et faites la Fête!

Ostara 2011 Images?q=tbn:ANd9GcSjGr-p-baxIy1GQl9UthDtHmk92IqSrumAWFD7MMbCxX_B3o3A&t=1

Bénédictions du Printemps à tous et à toutes!!

*********************************************
Source : Llewellyn's Sabbats Almanac: Samhain 2010 to Mabon 2011, Annual - Almanac, ISBN : 9780738714974, English, 312 pages, format 5 x 8 IN, publication July 2010
Revenir en haut Aller en bas
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

Ostara 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ostara 2011   Ostara 2011 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:43

Merci beaucoup Naturelle! J'écrivais à un ami il y a 5 minutes en disant que je devais m'y mettre pour écrire mon rituel d'Ostara. Cela va me donner des idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Ostara 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ostara 2011   Ostara 2011 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:32

J'suis contente que ça t'aide, Annamélya!

Je ne fais que traduire et je n'adhère pas nécessairement à toutes les idées émises mais, j'avoue que c'est en lisant à gauche et à droite, et en pigeant dans toutes ces idées qu'on se construit des rituels vraiment à notre image. Ça fait des rituels très EFFICACES parce que chargés de NOS énergies et de NOS intentions les plus personnelles!!

Aussi, pour ceux/celles à qui ça sonne une cloche : JEUDI, pour la St-Patrick, c'est la journée idéale pour un rituel de PROSPÉRITÉ!... -- vert, lune croissante, "POT OF GOLD" au pied de l'arc-en-ciel des farfadets, etc. (Merci à mon amie Silvernight pour cette magnifique suggestion!!)

Je vais vous mettre un rituel de prospérité dans la section "rituels" de ce forum.

Soyez tous bénis et que la Vie soit bonne!! )O(
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Ostara 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ostara 2011   Ostara 2011 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostara 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ostara 2011   Ostara 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostara 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon rituel pour Ostara!!!
» Rituel pour Ostara 2012?
» Imbolc 2011
» Litha 2011
» Beltane 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Fourre-tout ésotérique :: N-O-P-Q-
Sauter vers: