Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Beltane 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:19

Traduction du premier article de Beltane 2011 de l'Almanach des Sabbats:

Les feux de Beltane :
Renaissance et intégration

Par Clea Danaan
Beltane 2011 195789_161365285828_8339514_q
Traduction par Naturelle

Beltane ou May Day est un moment du renouvellement, lorsque le Dieu et la Déesse émergent du sommeil d’hiver au début du printemps pour créer un monde nouveau. Il marque le début de l'été, et la moitié "lumière " de l'année. Comme Scott Cunningham écrit dans la Wicca: Un guide pour le praticien solitaire: «La nature se réjouit dans une flamboyante effervescence de couleurs et de vie». Ce sabbat est traditionnellement célébré par la danse de l'Arbre de mai, en sautant le feu, et en faisant l'amour. Les fleurs du printemps, qui représentent littéralement l’union du Dieu et de la Déesse, sont recueillies et offertes à ceux que nous aimons. C'est le moment de la plantation, des semis, et de tout ce qui entoure la fécondité, la fertilité.
Beltane 2011 Maypma10
L'Arbre de Mai est le rite le plus couramment pratiqué de Beltane, celui qui est connu autant par les non-païens que les païens. On décore le poteau par le tissage de rubans de couleurs vives autour de sa longueur. Des fleurs décorent le sommet ou la base, et parfois elles sont sur une couronne qui glisse vers le bas du poteau, au fur et à mesure que les rubans sont tissés autour de son axe. Le pôle est bien sûr une représentation de l’organe mâle du Dieu consacré par la Déesse, mais quand j'ai dansé le "Maypole" pour la première fois avec ma classe de première année, le symbolisme n'a pas été examiné… (Est-ce que les parents en connaissaient la signification ? Je ne sais pas). Que vous pratiquiez un rite de danse érotique ou une chaste danse printanière avec la communauté, il reste que le rituel de l'Arbre de Mai est très amusant et traditionnellement pratiqué à l'honneur de ce sabbat.

L'Arbre de Mai était originaire de l'Inde, où le pôle lui-même a été dénommé «le grand phallus", et a été adopté comme une pratique traditionnelle au 1er Jour de Mai par les Européens autour du quinzième ou seizième siècle. Les traditionnelles fleurs, herbes et fils ou rubans colorés représentent la fertilité, la Déesse, et les travaux magiques. Traditionnellement, le pôle décoré imprègne la terre de son énergie fertile et érotique en étant poussé dans un trou creusé à même le sol, qui représente la vulve sacrée de la Déesse.

L'Arbre de Mai n'est pas la seule pratique traditionnelle de Beltane. En Irlande, tous les feux sont éteints dans les maisons à la veille de Beltane et un grand feu est allumé au centre du village pour brûler toute la nuit. Les feux de foyer individuels sont rallumés à partir de ce grand feu communautaire, et les couples qui souhaitent se fiancer ou se marier sautent par-dessus ces plus petits feux. Le feu est un signe de passion et de fertilité alors, partager le feu avec la communauté indique littéralement l'interdépendance du groupe : nous faisons tous UN dans l'amour et la passion envers notre Terre. Dans certaines traditions, sauter par-dessus le feu signifie qu'un couple s'unissait, parfois seulement pour un mois. À la fin du mois, chacun pouvait s’en aller de son côté ou rendre l’engagement plus officiel, quelque chose comme des fiançailles. Dans d'autres traditions, des personnes ou des animaux passaient à travers la fumée de ces feux afin d’être bénis et purifiés.

Allumer votre propre feu de Beltane peut être fait avec la communauté ou tout seul. Ce feu marque le retour de la lumière alors que les jours rallongent, et c’est un rite de gratitude pour avoir passé au travers de l'hiver et de l'humidité des pluies du début du printemps. Ce pourrait être un temps de brûler les vieux sorts, ou pour jeter quelques graines dans le feu comme un gage pour une bonne année dans le jardin. Vous pouvez également utiliser le feu comme outil de divination, en scrutant ses flammes à la recherche d’une vision. À la veille de Beltane, il est dit que le voile entre les mondes est mince, et c'est une bonne nuit pour voir les fées. Demandez-leur des conseils et voyez ce qu'elles vous diront dans le feu, le clair de lune, ou le brouillard du matin de Beltane.
Beltane 2011 Beltan10
S’il fait assez chaud où vous vivez, faire l'amour près d’un feu en plein air peut être une belle façon de pratiquer le Grand Rite : faire l'amour comme le Dieu et la Déesse. Faites que vos ébats amoureux soit un rite sacré. Incluez des fleurs, des bougies, et un temps de réflexion. Méditez avant et pendant avec votre partenaire afin de vous aligner avec les énergies de la Terre. Laissez vos esprits refléter la joie des fées, la puissance du retour de la lumière et la promesse de la Déesse fertile.
Beltane 2011 May_ba10
Tissage, tressage, et artisanat avec des fleurs sont également des activités traditionnelles de Beltane. Ces bricolages honorent l’union des énergies individuelles pour faire quelque chose de nouveau. Pour rendre hommage à ces traditions, vous pouvez tresser vos cheveux avec des fleurs, fabriquer des paniers de mai à offrir aux voisins et amis, décorer votre autel avec des fleurs fraîches ou séchées, ou des tresses d'herbes ou de cheveux que vous enterrerez dans le jardin ou le compost.

Une maman à Beltane

En tant que sorcière solitaire, je célèbre Beltane dans mon jardin et avec ma famille. Cette fête apporte une bouffée d'énergie créative dans ma vie chaque année. J'ai l'impression que je suis toujours à démarrer des projets: construction d'un poulailler, achat d'une maison, rénovation, obtention d’un diplôme scolaire, publication d'un livre. L'amélioration des conditions météorologiques répond aux énergies de la terre de création et de la fertilité, et je suis remplie d'une ferveur pour la nouveauté. Je suis piqué par la mouche de la croissance et je cherche à intégrer mon moi intérieur avec le monde extérieur. Souvent, les projets qui semblaient écrasants, paraissent soudainement faisables alors que je suis remplie de l’éclosion des pouvoirs de l'unité et la créativité.
Beltane 2011 Ae0fba10
Là où je vis, dans la zone 5 de jardinage, la date moyenne du dernier gel est le 10 mai. Ainsi Beltane est le temps de consulter la météo pour le gel au sol la nuit, le temps de sortir dehors les plantes rustiques, et l’impatience de faire le jardin bat son plein. Le jardin sent le sol et l'humidité, ce qui est rare dans mon climat sec. Mes légumes de printemps produisent bien maintenant, on se nourrit de salades fraîches tous les jours. Il y a les laitues, épinards, bettes, carottes et petits pois qui inondent le jardin de vert et qui font signe aux légumes de la saison chaude nous planterons bientôt. Ma fille, une enfant d'âge préscolaire, qui est en amour avec le jardinage, me demande systématiquement la question que je me pose dans ma tête : «Y a-t-il des graines que nous pouvons planter aujourd'hui?" À Beltane, nous sortons les boîtes de graines, invoquons la grâce et la bénédiction, et plantons encore plus de légumes du printemps, comme les carottes et les pois. La seule partie difficile est de trouver de la place dans nos trois carrés de jardin tout en gardant de l'espace pour les plantes de la saison chaude comme les tomates et citrouilles. Nous transportons amoureusement tous les semis que nous avons commencé à l'intérieur pour les acclimater au chaud soleil printanier, préparer les poivrons, les tomates et les aubergines pour qu’ils soient prêts à être transplantés dans le jardin. Nous vérifions les vignes en bourgeons et le pommier bientôt en fleurs. Nous retournons le compost et offrons les vers à manger aux poulets. C'est une période très occupée dans le jardin, un grand plaisir pour toute la famille.
Beltane 2011 May-da11
Comme j’enseigne à ma fille à la maison, Beltane est aussi un moment pour le bricolage du printemps. Nous faisons des fleurs en papier et des paniers de mai, des « maypoles » miniatures sur un bâton dans le jardin avec des rubans tout autour, des articles avec des fleurs séchées pressées, des papillons en filtre à café et des meubles pour les fées. Beltane est habituellement assez doux pendant la journée pour que nous nous asseyions à l’extérieur au soleil et que nous faisions des couronnes de fleurs de pissenlit et de violette. Nous entrons à l'intérieur pour faire des biscuits en forme de fleurs, papillons et cœurs, que nous décorons avec les couleurs du printemps. Par l'apprentissage actif par l’expérimentation (jardinage, expériences scientifiques simples, et artisanat) en harmonie avec la Roue de l'Année, j’aide ma fille à savoir qu'elle fait partie de la terre. Elle apprend à connaître les cycles de la vie et la mort par les semences, les poulets, les insectes, les papillons et les fleurs. Elle apprend sur la magie et s’amuse à trouver des fées et décore l’arbre de mai.
Beltane 2011 Kidswa10
Dans la soirée, elle m'aide à préparer un repas de Beltane avant que Papa rentre du travail. Nous utilisons tout ce que nous pouvons du jardin – les verdures du printemps, les vrilles de pois, et les oeufs fraîchement pondus. Malheureusement, là où je vis, le marché public ne sera pas ouvert avant encore un mois, mais j'essaie de concevoir un repas avec des aliments locaux et saisonniers. Tout en cuisinant, nous parlons des bénédictions du jardin et de la journée. Nous jetons quelques fleurs comestibles dans la salade et allumons des bougies avec notre repas.

Notre famille a un foyer portable de petite taille dans lequel nous allumons notre feu de Beltane. Quand nous sommes assis autour du feu, enveloppés dans des couvertures contre la fraicheur de la nuit, je dis une prière de remerciement à la Déesse de nous avoir accompagnés dans la moitié hivernale de l'année. Aujourd'hui commence la moitié estivale, de Beltane à Samhain, et je suis remplie de gratitude et d'excitation. Ensuite, je demande de l'aide pour les domaines dans lesquels j'ai besoin de grandir, en général en matière de finances ou dans les différents projets sur lesquels je travaille. Beltane est un temps de renaissance, un temps pour laisser aller le passé et recommencer à nouveau.

Les énergies fécondes du « printemps-vers-l’été » sont à propos de l'intégration, du Dieu et la Déesse, de l’intérieur comme de l’extérieur. C'est un temps de croissance, dans le jardin et dans la nature, mais aussi dans notre spiritualité. Quand je regarde le feu de Beltane de la famille, je laisse les flammes dansantes me transporter dans la rêverie ou la divination. Je laisse mon esprit logique se reposer et je demande aux flammes de me guider. De quelle façon ai-je besoin pour être plus intégrée à moi-même? De quelle façon mes énergies masculines et féminines ont besoin de plus d'équilibre? Comment puis-je être une personne plus équilibrée dans tout ce que je fais, en particulier dans mon travail en tant que mère et écrivaine? De quelle façon ai-je besoin de renaître? J'examine les "terrains" que je cultive, de l'éducation de mon enfant aux petits pois du potager à mes livres. Comment puis-je utiliser ces compétences pour faire du monde un endroit meilleur, mettre plus d'unité dans le monde, et en même temps, grandir personnellement?
Beltane 2011 Fire_s10
La flamme darde et scintille dans la nuit fraîche du printemps, et des fragments de conseils viennent à moi. Des images comme dans un rêve, des sensations, des éclairs d'inspiration, et presque toujours le sentiment que tout va bien. Je suis sur mon chemin, et mon travail consiste à rester fidèle à mon âme - pas toujours une tâche facile.

Plus tard, après avoir mis notre fille au lit, endormis le bébé, et avoir enfermé les poulets dans le poulailler, mon mari et moi allons tirer les cartes, boire du vin, et pratiquer le Grand Rite (s’il nous reste de l'énergie après notre « travail » de parents!). Nous avons une grande collection de cartes de divination: des fées, des dieux tibétains, des gitans, des animaux, et le tarot traditionnel. Nous ne tirons pas les cartes très souvent. La plupart du temps, quand j’envisage de faire une lecture de cartes, j'ai une petite voix en moi qui me dit, "Tu sais de quoi il s'agit et ce que tu dois faire. Fais confiance à ta voix intérieure." Mais, aux Sabbats et quand je suis vraiment déconcertée par une certaine phase de ma vie, j'aime faire une lecture de cartes. À Beltane, je suis surtout attirée par mon jeu de cartes de Fées. Mon partenaire et moi profitons de ce simple rituel privé pour nous reconnecter et rechercher plus d'équilibre dans notre mariage et dans nos vies. L'énergie de cette reconnexion, renforcée par notre lecture des cartes et un verre ou deux de vin, bénit nos ébats amoureux. En cette nuit, nous prenons plus le temps de nous aimer et de vraiment communiquer tous les deux par le souffle, le toucher, et l'énergie.
Beltane 2011 Beltan11

Beltane est l'union des énergies masculines et féminines, ce qu’illustre très bien une famille. Quand nous élevons notre fils et notre fille, travaillons sur notre mariage, cultivons notre jardin, et prenons soin de notre maison, nous renforçons l'équilibre masculin/féminin, lumière/ombre, en nous-mêmes. L’unification et l’équilibre dynamique à la maison nous donne la force pour mettre nos énergies créatives dans le monde - moi en tant qu'auteure, et mon partenaire en tant que thérapeute et musicien. Je dis « équilibre dynamique » parce que l'équilibre du masculin et du féminin s'apparente à l'équilibre dans la nature. Dans un écosystème, l'équilibre n'est pas nécessairement l'égalité, mais donner/ prendre, flux/reflux. Cela est vrai à la maison ainsi, et dans notre travail créatif. Je suis avant tout la maîtresse de maison, et l’éducatrice première de nos enfants, alors que mon partenaire est le principal soutien de famille. Cet arrangement traditionnel peut être en parfait équilibre dynamique, ou il peut être déséquilibré si nous ne faisons pas attention à l’énergie et l’accord spirituel derrière lui. Beltane nous donne une chance de rétablir tout déséquilibre dans l'accord masculin/féminin entre nous. Et puis, à partir de là, continuer à croître comme la terre se développe - fertile, créative, dynamique et vivante.


Voilà pour ce premier article... je vous reviens bientôt avec le bricolage astucieux et le rituel de Beltane proposé dans l'Almanac des Sabbats!!

Soyez bénis Beltane 2011 Chat-lune

*********************************************
Source : Llewellyn's Sabbats Almanac: Samhain 2010 to Mabon 2011, Annual - Almanac, ISBN : 9780738714974, English, 312 pages, format 5 x 8 IN, publication July 2010
Revenir en haut Aller en bas
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:19

Merci Naturelle,

Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:56

Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:07

Traduction du 2e article de Beltane 2011 de l'Almanach des Sabbats:

Bricolage astucieux
Par Ann Moura

Traduction par Naturelle

Thèmes de la saison: fertilité, excitation et joie. Autrefois, ce sabbat était le temps où l’on passait les bovins entre les volutes de fumée de deux feux pour les débarrasser des parasites et pour les purifier. Aujourd'hui, au 1er Jour de Mai, des feux sont encore allumés au sommet des collines pour célébrer la plénitude du printemps dans certaines parties du nord de l'Europe, en Scandinavie, dans les Pays baltes, en Finlande et en Grande-Bretagne. Maintenant, quand le pouvoir de la Terre est solide et dynamique, la coutume veut que la Déesse et le Dieu de la Nature ramènent avec impatience la belle saison, de sorte que leur amour vivifie la générosité prolifique de la terre.

Couleurs: vert (pour la verdure en devenir), blanc (pour la lumière purificatrice du soleil) et brun (pour la richesse de la terre).

Arômes: notes florales, patchouli, framboises et menthe.

Affirmation de la saison: «Je puise dans l'énergie de la saison pour me purifier et pour intégrer dans mes travaux magiques.»

Création d'un "Livre des ombres" en scrapbooking
Fournitures:
• Large reliure de 3 anneaux
• Tissu
• Du coton ou ouate pour courtepointe
• Ruban adhésif
• Onglets
• Règle
• Des marqueurs permanents, de la peinture à reliefs, des encres de couleurs différentes
• Pistolet à colle chaude et bâtonnets de colle ou de la colle industrielle force E600
• Diverses photos et articles découpés dans des almanachs, magazines, cartes, etc.
• Pochoirs, autocollants, timbres et décorations diverses
• Papiers de couleur ou à motifs

Instructions: Dans cette période de fertilité, nous nous tournons vers notre collection de sorts et de rituels pour des travaux magiques de bonté et de joie. Le Livre des Ombres (LDO) contient votre point de vue personnel de l'Art, votre façon de projeter le cercle sacré, vos informations et rituels pour les Sabbats et les Esbats, vos rites de passage, les jours significatifs pour les divinités de votre panthéon, et vos méditations, vos récitations, vos techniques de divination, et vos observations.

Un LDO peut également comprendre un Grimoire (terme désignant originellement une grammaire en ancien français, ce qui signifie un livre d'instructions). Cette partie du LDO contient vos correspondances magiques pour les herbes, les couleurs, les jours, les planètes, les pierres, les huiles, les encens et les bougies, ainsi que des informations et des méthodes pour réaliser vos travaux magiques. Il peut s'agir de vos recettes de sortilèges, de thés de guérison, de charmes, d’huiles, et des notes personnelles qui expliquent comment vos efforts ont fonctionné. Votre LDO se développe au fur et à mesure que vous acquérez des compétences et augmentez vos connaissances, et un gros classeur est une excellente façon de le garder à jour en ajoutant des pages où et quand c’est nécessaire.

Une façon amusante de travailler avec un LDO est en en faisant un album de scrapbooking avec un thème qui fait appel à vos intérêts. Créez un look qui évoque votre personnalité, que ce soit romantique, gothique, accueillant, mythique, médiéval, sur le thème des vampires, des fées, des animaux, de la forêt, de la cuisine, etc. Vous pouvez dénicher les informations que vous utilisez le plus souvent à partir d'une variété de sources, découpées dans des formes fascinantes et collées sur le papier « scrapbook ». Découpez des articles, des illustrations de magazines, des cartes et des calendriers, en leur créant des contours fantaisistes avec du papier coloré, texturé, etc. Quelques bonnes sources de découpures sont les magazines païens et les diverses publications de Llewellyn mettant l'accent sur la magie, les herbes, l'astrologie, et la spiritualité. Séparez vos coupures en sections, comme les rituels, la divination, et les correspondances, ainsi vous aurez les différentes composantes de votre Art au bout des doigts. Créez des divisions avec des papiers plus épais ou en collant deux feuilles de papier décoré dos à dos, et ajoutez un onglet à la page-titre de chaque section, ou en utilisant des pochoirs pour un style plus dramatique.

Beltane 2011 DesignedbyLucinda%2BSale%2BPackage
En recherchant "polices" sur Internet, vous pouvez trouver des téléchargements gratuits de scripts et les polices de fantaisie illustrant l’astrologie, l’alchimie, la Wicca, et des divinités et des symboles. Vous pouvez écrire vos rituels, vos notes et vos sortilèges à la main sur du papier scrapbook autour de l'illustration, ou les imprimer à l'ordinateur, choisir le papier souhaité ou le parchemin. Mettez "papier scrapbooking" dans un moteur de recherche sur Internet et vous pouvez trouver des sites qui offrent des téléchargements gratuits de papier à motifs à imprimer. Découpez votre texte avec votre propre style et collez-le sur les pages d'album, peut-être avec une bordure de fantaisie.

Les fournitures de bureau, de mercerie, de scrapbooking, les sections d'artisanat dans les boutiques de souvenirs, les magasins de fournitures de bureau, les magasins d’articles de fêtes, et les magasins à rabais regorgent de peintures à relief, timbres, autocollants, papiers mat et que vous pouvez utiliser pour illustrer vos pages. Cherchez également aux mêmes endroits pour du papier illustré, comme du parchemin ou du papier scrapbook, et des papiers avec des bordures, des modèles, des dessins d'ensemble, comme le vichy, les fleurs, les fées, ou des thèmes saisonniers.

Faire une jaquette en tissu pour votre album

Vous pouvez vous procurer un classeur avec une pochette en plastique dans laquelle vous pouvez insérer la page de titre pour votre LDO, ou vous pouvez faire une jaquette amovible en papier ou en tissu comme pour les manuels scolaires, mais vous pouvez également faire une jaquette permanente à l'aide d’un tissu coloré collé à votre classeur. L’ajout de coton ou de ouate pour courtepointe à la couverture donne un contour en relief et vous pouvez coller un papier à motifs à l'intérieur pour masquer les bords du tissu et le maintenir en place.

Pour faire une housse en tissu permanent pour votre album LDO, déposez votre classeur sur la surface de travail de façon à avoir le dos à gauche et le côté qui ouvre à droite. Avec la règle, mesurez la largeur du classeur et multipliez ce nombre par trois. Si la couverture du classeur est de 12½ pouces de diamètre du dos au bord, la mesure est de 37½ pouces. Ajoutez à cela la largeur du dos qui, dans le cas d’un gros classeur, peut être de 4 pouces de large, vous donnant ainsi un total de 41½ pouces. Mesurez la longueur de la couverture et ajoutez 2 pouces pour ce nombre pour avoir suffisamment de tissu pour envelopper les bords supérieur et inférieur. Si le classeur mesure 12 pouces de haut, vous avez besoin de 14 pouces de matériel.

Travaillez avec le tissu posé face imprimée vers le bas, mesurez, marquez au crayon, et coupez le matériel, tel que calculé : dans l'exemple ci-dessus, ce serait 41½ pouces de large et 14 pouces de haut. Déposez le classeur ouvert sur le tissu et ajoutez une fine couche de coton ou de ouate sous la couverture. Repliez les bords en haut et en bas le long du bord du classeur et maintenez temporairement en place avec du ruban adhésif. Repliez le tissu sur les côtés gauche et droit de la couverture comme un rabat et collez un morceau de ruban adhésif sur lui pour le fixer temporairement. Fermez le classeur et ajustez le tissu et le ruban au besoin pour permettre le mouvement d’ouverture/fermeture. Ouvrez le classeur et collez le tissu en place en retirant le ruban au fur et à mesure que vous collez. Bien ouvert, laissez sécher le classeur pour 8 à 12 heures. Ensuite, collez un papier décoratif de votre choix sur le tissu à l’intérieur des couvertures avant et arrière du classeur. Laissez sécher. Décorez la couverture extérieure comme vous le souhaitez avec des peintures en relief, des bijoux, des perles, des photos, etc. Ensuite, ajoutez vos pages de garde (diviseurs) et les pages de chacune des sections.

Coût: 20 $ à 40 $ pour le classeur, le tissu, la ouate, les papiers et les décorations.

Temps de réalisation: 3 ou 4 heures pour la construction; 12 heures pour sécher. Chaque page peut prendre deux à trois heures pour une réalisation complète.


Voilà pour ce 2e article... je vous reviens bientôt avec le rituel de Beltane proposé dans l'Almanac des Sabbats!!

Soyez bénis flower

*********************************************
Source : Llewellyn's Sabbats Almanac: Samhain 2010 to Mabon 2011, Annual - Almanac, ISBN : 9780738714974, English, 312 pages, format 5 x 8 IN, publication July 2010
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyLun 18 Avr 2011 - 5:30

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:44

Traduction du dernier article de Beltane 2011 de l'Almanach des Sabbats:

Rituel de Beltane :
Le Feu Créateur

Par Clea Danaan
Beltane 2011 195789_161365285828_8339514_q
Traduction par Naturelle


Beltane est la fête de la fertilité et des possibilités nouvelles. Bien qu'habituellement nous parlions surtout de la fertilité biologique, cela peut aussi être un temps pour honorer votre énergie créatrice. Demandez-vous ce que vous voulez créer dans votre vie: un jardin? Un nouvel emploi? Un nouveau « vous »? Que les énergies du renouveau du printemps et du retour de la lumière vous transportent dans une nouvelle phase de votre vie. Ce rituel va vous aider à identifier, puis aller vers ce que vous souhaitez modifier ou renouveler. Il est écrit pour un petit groupe dans un cadre extérieur (un jardin est l’idéal), mais est facilement adaptable pour la pratique solitaire et / ou intérieure.

Articles nécessaires:
• Nappe d'autel de votre choix
• Fleurs de saison
• Sachets de semences de votre choix, un par personne
• Papier à dessin, une feuille par personne, au moins 18 x 24 pouces
• Outils de dessin: marqueurs, crayons, et/ou crayons de couleur
• Surfaces pour dessiner, comme presse-papiers, bloc-notes, etc.
• Tambours et de crécelles
• Bougies et encens dans des bocaux, si désiré
• Outils de rituel, tels que l’athamé, si désiré
• Gâteaux et vin: biscuits ou du pain, du jus ou du vin

Commencez par préparer votre autel. Placez-le au milieu du jardin ou de l'espace du rituel, avec une marge de manœuvre autour de lui. L'autel peut être aussi simple ou ornée que vous le souhaitez, en utilisant les couleurs des fleurs qui éclosent en ce moment ou beaucoup de rouge pour représenter la passion et la fertilité. Décorez votre autel avec des fleurs, de l'encens (oliban, rose ou bois de santal seraient des choix appropriés), et tout autre matériel rituel avec lequel vous travaillez habituellement. À côté ou sur l'autel, placez des feuilles de papier à dessin, une pour chaque participant, et des marqueurs, des crayons ou des crayons de couleur. Ces outils de dessin ne doivent pas être de luxe - en fait, le plus «enfantin» possible est le mieux, car vous ne vous sentirez pas intimidé de les utiliser. Chaque personne doit aussi apporter (ou être fourni par le chef du rituel) un paquet de graines d'une fleur préférée ou de légumes, une plante qui est relativement facile à cultiver, comme des œillets d’Inde, des radis, ou des citrouilles. Placez-les sur l'autel.

Avant le rituel, chaque participant doit réfléchir à ce qu'il ou elle souhaite créer dans sa vie. De quelle manière vous souhaitez renaître?

Lorsque l'autel est mis en place et que les participants ont examiné leurs objectifs, regroupez les participants au bord du jardin ou de l'espace du rituel, assez loin de l'autel pour être capable de danser en farandole vers l'intérieur, vers le centre. Fumigez chaque participant à la sauge ou l'encens de votre choix, ou en balayant une douce énergie avec vos mains sur le corps de chaque personne. Avant de partir pour l'autel, le meneur annonce:

Il est maintenant temps de libérer toutes les craintes au sujet de votre flamme créatrice. Ici, avant de vous approcher de l'autel, libérez vos idées sur ce que vous croyez possible dans votre vie. C'est un rituel sur le renouveau et les nouvelles possibilités : laissez aller le passé et soyez ouvert aux possibilités. Soyez ouvert à la créativité et à la renaissance.

Conduire le groupe vers l'autel dans une grande spirale, transportant les hochets et les tambours. Alors que vous serpentez dans le jardin ou dans l’espace du rituel, laissez votre l'esprit se relâcher et votre cœur entrer dans l'espace sacré. Chantez ou tambourinez comme vous le sentez, avec l'intention de créer un espace sacré et d’inviter votre enfant intérieur à jouer. Sentez le soleil sur votre peau, tout en sachant qu'il s'agit de la bénédiction du Feu sacré. Sentez le vent caresser vos cheveux, sachant qu'il s’agit du doux baiser de l'Air sacré. Harmonisez-vous à la vapeur d'eau dans l'air, dans les plantes autour de vous, dans votre corps, et toute source d'eau autour, sachant qu'il s’agit de la bénédiction de l'Eau sacrée. Sentez la terre ferme sous vos pieds, reprenez conscience du miracle de la Terre sacrée. Si vous êtes à l'intérieur, appelez ces énergies dans votre esprit au fur et à mesure que vous progressez vers l'autel, serpentant, vous rapprochant du centre.

Quand le meneur sent que le groupe a établi un espace ludique et volontairement altéré, que les participants sont prêts à tourner ensemble dans le feu de la création, il ou elle peut guider le cortège dans un cercle autour de l'autel. Ensuite, tous restent immobiles dans un moment de silence en établissant le contact visuel avec les autres. Complétez le cercle que vous avez créé en joignant vos bras les uns aux autres et en laissant l'énergie vous entourer comme une grande bulle. Le meneur dit:

Le cercle est projeté. Nous sommes entre les mondes et dans l'espace sacré. Nous entrons dans ce cercle de feu créatif dans l'amour parfait et en parfaite confiance. Bienvenue.

Chaque participant place ses semences et son hochet/tambour autour de l'autel ou devant lui. Allumez soigneusement l'encens et les chandelles, si vous les utilisez. Le meneur peut appeler les directions, ou demander aux participants de le faire selon ce que le groupe préfère. Faites face à chaque direction et dites:

Ancêtres et gardiens de l'Est, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cet espace rituel. Nous vous demandons d’éclairer nos pensées, que notre communication soit claire et sûre. Conduisez-nous dans une nouvelle ère de notre vie. Nous vous souhaitons la bienvenue, Esprits de l'Est.

Ancêtres et gardiens du Sud, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cet espace rituel. Nous vous demandons d’attiser notre passion et notre feu intérieur, que soit déployée notre énergie créatrice. Réveillez l’action dans nos cœurs. Nous vous souhaitons la bienvenue, Esprits du Sud.

Ancêtres et gardiens de l'Ouest, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cet espace rituel. Nous vous demandons d’ouvrir les chemins vers nos émotions les plus profondes, guidez-nous vers votre grande sagesse. Aidez-nous à naviguer vers notre « moi » le plus fertile. Nous vous souhaitons la bienvenue, Esprits de l'Ouest.

Ancêtres et gardiens du Nord, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cet espace rituel. Nous vous demandons de nous prêter les pouvoirs de la manifestation et une action rationnelle. Enracinez le travail que nous faisons ici. Nous vous souhaitons la bienvenue, Esprits du Nord.

Nous invitons aussi nos propres guides et gardiens à nous aider à travailler et à nous amuser dans ce rituel sacré. Nous dédions ce travail à nos ancêtres, aux enfants à naître, et au Dieu et à la Déesse qui s'unissent à Beltane pour engendrer un monde nouveau. Que notre travail soit béni par les énergies du printemps et les feux de Beltane.

Maintenant, le meneur s’adresse aux participants: Je vous conduirai maintenant dans une méditation guidée. Asseyez-vous dans une position confortable et fermez les yeux. Prenez une grande inspiration, jusque dans le bas de votre ventre. Lorsque vous expirez, laissez l'énergie de votre souffle couler vers la terre. Pour la prochaine inspiration, respirez à travers votre chakra de base, laissez les énergies créatrices de la terre monter à travers vos centres d'énergie. Visualisez votre inspiration qui monte à travers les couleurs tourbillonnantes des chakras: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Maintenant, inspirez par le haut de votre tête, appelant l'énergie passionnée du Soleil et les bénédictions infinies de la Déesse. Que ces énergies coulent dans votre corps jusqu'à ce que vous ayez réunis le ciel à la terre, l'esprit au cœur, que vous soyez ancré et centré et prêt à être votre vous-même le plus parfait.

Maintenant, appelez à votre esprit le nouveau projet que vous souhaitez éveiller dans votre vie. Cela peut être n'importe quoi, que ce soit un nouvel emploi ou une carrière, un passe-temps vous avez laissé derrière plusieurs années auparavant et que vous souhaitez reprendre. Vous voudrez peut-être vous concentrer sur un projet en cours, tel que votre jardin ou votre famille qui a besoin de votre attention renouvelée. Imaginez ce projet dans votre esprit, laissez les images et les sentiments vous envahir. Remarquez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous pensez à cette activité créatrice. Respirez dans toutes les zones de tension ou de peur. Soufflez la tension ou la peur hors de votre corps, permettez à vos guides et vos gardiens de l'emporter. Voyez si la tension porte un message, et mettez-le de côté. Pour l'instant, laissez simplement les images de votre projet de création s’imposer. Vous pouvez bouger votre corps si vous le désirer, ou simplement vous asseoir tranquillement et méditer sur vos désirs pour cette nouvelle phase de votre vie.


Donnez au groupe au moins cinq minutes pour méditer. Ensuite, invitez chacun à ouvrir les yeux et à ramener son attention dans le cercle. Maintenant, invitez chacun à choisir du matériel de dessin et à dessiner les images, les couleurs ou les formes qui sont montées en eux lors de leur méditation. L’idée n'est pas de faire des chefs-d'œuvre, mais de permettre au cerveau droit d'exprimer quelques-uns des mots, des images ou des mouvements que leur esprit leur a présentés. Laissez au moins dix minutes pour dessiner. Lorsque le groupe a terminé, revenez à la position assise.

Ensuite, prenez le temps de faire un tour de table dans le sens horaire du cercle où chaque personne partagera quelque chose au sujet de sa méditation et/ou de l'exercice de dessin. Si vous êtes un grand groupe, vous souhaiterez peut-être former des sous-groupes ou travailler deux par deux afin que chaque personne ait le temps de s’exprimer et de se faire entendre. Vous pouvez également passer un bâton de parole ou un autre objet indiquant qui a la parole. Ce n'est pas le temps pour les réactions, seulement un temps pour s’exprimer et d'être entendu. Les autres membres du groupe peuvent faire un signe de tête ou offrir simplement une écoute favorable. Si vous travaillez seul, vous pouvez prendre le temps ici pour écrire votre expérience dans votre journal.

Quand tout le monde qui le souhaite a parlé, chacun va chercher son paquet de graines et le tient entre ses mains.

Le meneur dit: Nous avons visité les désirs de nos cœurs, les avons dessinés, avons parlé de nos nouveaux projets. Il est maintenant temps d'allumer les feux de la fécondité sous le chaudron de nos idées. Choisissez un mot qui représente votre projet. Maintenant, mettez vos graines dans une poche ou gardez-les en mains alors que nous élevons notre énergie vers des fins de créativité et fécondité. Levez-vous tous. Vous pouvez prendre un tambour ou un hochet ou simplement chanter ou psalmodier votre mot alors que nous élevons ensemble l'énergie.

Prenez tambours et hochets, et commencez à circuler dans le sens horaire pour faire grandir l’énergie progressivement en l’alimentant des passions qui ont surgi dans la méditation, le dessin, et l’élocution de vos vérités. Que les feux de la passion que vous avez inspirés de la Terre et du ciel, du Seigneur et de la Dame, grandissent à l'intérieur de vous au fur et à mesure que vous dansez, tapez du pied, chantez, psalmodiez ou jouez du tambour.

Lorsque l'énergie a atteint un niveau idéal, le meneur crie:

Maintenant, envoyez cette énergie dans les graines que vous transporter! Envoyez-la dans vos paroles, vos images, vos rêves!

Chacun lève ses graines dans les airs et dirige l'énergie fertile de cette danse de Beltane dans ses projets et ses rêves de possibilité et de vie nouvelle. Ensuite, prenez-vous par les mains et tenez-vous debout dans ce cercle d'énergie. Que le groupe prenne quelques minutes pour se prélasser dans cette énergie lumineuse positive de fécondité, de créativité et de rêves partagés. Ensuite, partagez les gâteaux et le vin, tout en ressentant cette énergie positive et sacrée.

Lorsque tous les participants ont terminé, mettez vos graines dans un sachet à emporter avec vous. Ensuite, le meneur remercie les éléments:

Nous rendons grâce à l'Esprit du Nord. Aide-nous à manifester nos rêves quand nous quitterons ce cercle. Nous rendons grâce à la Terre.

Nous rendons grâce à l'Esprit de l'Ouest. Aide-nous à garder forts nos plus sincères désirs quand nous quitterons ce cercle. Nous rendons grâce à l'Eau.

Nous rendons grâce à l'Esprit du Sud. Garde nos feux de fécondité et de créativité forts lorsque nous sortirons de ce cercle. Nous rendons grâce au Feu.

Nous rendons grâce à l'Esprit de l'Est. Aide-nous à entrer dans une nouvelle phase de vie et à communiquer nos vérités. Nous rendons grâce à l’Air.

Le meneur dit:

Maintenant que nous ouvrons ce cercle, nous respectons les vérités et les rêves qui ont été partagés ici. Nous rendons grâce à nos guides, nos gardiens et nos ancêtres pour leur soutien. Nous nous engageons à nous soutenir les uns les autres alors que nous entrons dans le monde avec notre créativité fertile. Prenez vos graines avec vous pour les planter dans un jardin ou en pot. Cultivez-les comme vous cultivez vos rêves et laissez-les être un rappel de vos intentions. Lorsque vous avez besoin de renouveler votre confiance, repensez aux feux de Beltane et à vos graines magiques. Écrivez, dessinez, dansez, ou faites appel à un membre de ce cercle pour reprendre confiance et vous remettre sur la bonne voie vers vos objectifs. Le travail que nous avons fait ici est réel et puissant. Maintenant, nous allons ouvrir ce cercle, qui est ouvert mais jamais brisé. Joyeuse rencontre, joyeux départ et joyeuse rencontre à venir à nouveau!

Levez tous les mains dans les airs et relâchez-les pour ouvrir le cercle. Retournez en spirales ou en serpentant dans le sens antihoraire pour quitter et dissoudre le cercle. Chaque personne rapporte son dessin et ses graines pour se rappeler ses intentions et réaliser ses projets de vie.

Voilà pour ce dernier article... J'espère que ça vous inspirera pour votre rituel et célébration de Beltane...

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle fête de Beltane!!
Que tout l'Amour Divin du Dieu et de la Déesse réunis jaillisse dans votre vie!!

Beltane 2011 27006_10

*********************************************
Source : Llewellyn's Sabbats Almanac: Samhain 2010 to Mabon 2011, Annual - Almanac, ISBN : 9780738714974, English, 312 pages, format 5 x 8 IN, publication July 2010
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:01

cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:29

Coucou les soeurcières et corbros!

Voici mon petit panier de Mai que j'ai fabriqué pour décorer mon autel... Je vous l'offre virtuellement (un ti-peu en retard) avec toutes les bénédictions de Beltane!!

Beltane 2011 Joyeus10
Blessed be Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:21

Il est vraiment très joli; merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:37

Merci Naturelle,

J'avoue que j'ai un petit pot de fleur mais malheureusement je ne peux le mettre sur mon autel. Pas de soleil dans mon salon.

Il est très bon ton panier. Il représente bien l'arrivée du printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beltane 2011 Empty
MessageSujet: Re: Beltane 2011   Beltane 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beltane 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Fourre-tout ésotérique :: A-B-C-D-
Sauter vers: