Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livres pour les Sorcières de la Cuisine!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 13:31



Collection "Le grimoire enchanté"

Ils ont l'air très beau, je ne sais pas ce que ça vaut par contre, faudra les essayer Wink


Mes recettes de sorcière : cuisine sauvage
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Grim_e12Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Grim_e13


Mes recettes amoureuses d'une sorcière
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Grim_e14Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Grim_e19


Mes desserts de sorcière
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Grim_e15Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Grim_e16


Potages et breuvages de sorcière
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Grim_e17Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Grim_e18

Auteur: Brigitte Bulard-Cordeau
http://www.legrimoireenchante.fr/


Dernière édition par cyrryel le Sam 12 Fév 2011 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 13:41

Petit précis de cuisine elfique
Yannig Germain, Laurence Germain


Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Petit_10Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Petit_11


Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 13:47

La Cuisine Magique des Fées et des Sorcières
Edouard Brasey, Gilbert Fabiani



Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 13:56

Juste pour rire... et pour cuisiner avec nos ptits diables préférés:

http://www.bebeguide.com/trois-livres-pour-cuisiner-avec-ses-enfants/


Sorcières Sorciers à vos marmites ! (magiques). 30 recettes ensorcelées



Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Marmit10Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Marmit11
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 14:03

Cuisine celtique et chaudron magique
Jean Markale


Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin13Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin14
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 14:13

La cuisine des pays celtes
Riwanon Kervella


Alan Stivell a écrit:
"Outre ses précieux conseils culinaires, l'auteur raconte au travers de courts textes l'histoire, la sociologie, la géographie, le contexte de la recette... ajoutant un peu de nourriture de l'esprit ! À la fin du livre, le lecteur trouvera également une multitude d'adresses utiles."


éditions diverses:
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin15Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin16
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 14:22

La cuisine des fées
Christine Ferber, Laurence Laurendon


Dans la veine des beaux livres qui font rêver...

Citation :
Le Mot de l'éditeur : La cuisine des fées
La Cuisine des fées est un voyage gourmand à travers les contes. Peau d'Âne, Le Petit Chaperon rouge, Pinocchio, La Petite Fille aux allumettes, Cendrillon, Le Chat botté... Gilles et Laurence Laurendon ont extrait les plus beaux passages des contes traditionnels qui parlent de festins, de collations, de banquets. Ils nous convient dans ce pays enchanté où les poules pondent des neufs en or, où les loirs dorment dans les théières, où le roi des tartelettes déclare la guerre à son voisin parce qu'il refuse de parfumer ses gâteaux à l'eau de rose ! Christine Ferber, la Fée des douceurs, s'est inspirée de ces belles histoires pour créer près de 70 recettes originales : doigts de fée à la fleur d'oranger, dents de loup à l'anis, orangettes en robe d'amande, patte d'ours... saveurs et bonheurs retrouvés de l'enfance... Philippe Model a mis en scène tous les ingrédients de cette alchimie gustative et illustré l'ouvrage de ses aquarelles et ombres chinoises. La photographie de Bernhard Winkelmann prolonge la féerie à l'infini en faisant pétiller la lumière et la gourmandise.

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin17
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin19Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin20
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin18
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 14:35

Le Chaudron de Faerie
Marie des Bois




Citation :
Les plus fameuses Sorcières se sont réunies au "Cercle Beltane", en grand secret, par une sixième Nuit de Lune - Rignouignoui, rignouignoui, grgni-rignouignoui... - avec de jolies fées venues de par-delà la brume, trois lutins de sous les collines, des elfles de Faërie et quelques uns de ceux que l'on nomme vampires. A l'issue de leur conciliabule - qui n'avait rien d'un concile et moins encore de décrets restrictifs ou de bulles! - ces entités ont bien voulu transmettre leurs pratiques et leurs recettes à Marie des Bois, appelée aussi "la Dame des Bois".
Ainsi, l'auteur vous en livre certaines. Pas toutes, bien sûr, il est des secrets qu'il serait dangereux de divulguer : ils pourraient tomber aux mains des persécuteurs de la Lande et des Bois, des ennemis de la Coupe et du Chaudron!

Avec l'aimable et charmeuse participation des fées, Smaragdine, Aveline et Aubépine
des grands-mères, Meltrude, Gertrude et Valtrude
des dames aux herbes, Mélissia, Florielle et Florimelle
des elfes, Greenwind, Verwood et Bois-Joli
des sorcières, Blanche, Pervenche et Marie-Lune
des vampires, Treille-Sanglante, Croque-Cruor et l'ami Lamie
des lutins, Up-Cup, Rainbow-Joke et Gaifilou.

Voici 199 recettes, magiques, délicieuses, enivrantes, pour l'amour, la vitalité, la jouvence, pour Halloween ou pour la gourmandise. Pour approcher les fées, pour se concilier l'aide des lutins.
Un régal des yeux et des sens, des plaisirs qui valent bien le bûcher!..."


Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Lechau11
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 15:12

La cuisine sauvage au jardin
Annie-Jeanne Bertrand, Bernard Bertrand



Citation :
Ce recueil permet de combler le rêve de tout jardinier : désherber ses carrés de plantation tout en se remplissant la panse ! Avec cet ouvrage, rien n’est plus simple… La cueillette est facilitée par l’herbier illustré qui recense plus de vingt plantes présentes dans tous les jardins. Il ne reste plus qu’à choisir une recette parmi les cinquante sélectionnées par les auteurs, toutes aisément réalisables, qui renouvellent le quotidien culinaire à un moindre coût. Adieu les « mauvaises herbes », bonjour les bons petits plats !

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin21
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin10



et aussi
La cuisine sauvage des haies et des talus
des mêmes auteurs

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin22
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin24


et d'autres bouquins du même style ici:

http://cueillette-cie.over-blog.com/article-31077538.html
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 15:36

Des herbiers divers, variés, et magnifiques, avec des conseils culinaires (entre autres) de ci de là:

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Herbie10Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Herbie12Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Herbie11
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Herbie13

(les 3 premiers ouvrages sont du même auteur que le post précédent, Bernard Bertrand, et le 4ième est de Pierre et Délia Vignes)
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 16:00

Pour encore faire rêver nos ptits bouts d'choux:

La cuisine enchantée : 60 recettes magiques inspirées par l'univers de Walt Disney
Nicolas Coupe


Citation :
Présentation de l'éditeur
Passionné fou de l'univers de Walt Disney, le chef Nicolas Coupé en a fait son credo professionnel. Il présente ici 6o recettes inédites, spécialement créées en hommage au monde enchanté de Walt Disney et fait revivre dans nos assiettes la magie des contes de notre enfance. Nicolas Coupé a imaginé de surprenantes mises en scène et de savants mélanges de saveurs, pour recréer des scènes ou des personnages ancrés dans nos mémoires ou dans celles de nos enfants : la Petite Fille aux allumettes avec ses petits gressinis aux graines, les Trois Petits Cochons et son trio de filets mignons dorés au miel, Cendrillon et son velouté de potiron en habit de citrouille, le Petit Poucet et ses précieux macarons aux parfums forestiers, Mary Poppins et son parapluie croustillant aux agrumes, les 101 Dalmatiens et son duo de crèmes brûlées chocolat- caramel, le Petit Chaperon rouge avec sa coupe de fruits rouges et sa galette sablée au beurre... mais aussi Monstres et Cie avec des billes de melon vert et kiwi sucrées salées, Pocahontas avec des ailerons de dinde aux épices et galette de maïs, Winnie l'Ourson et sa petite gelée de miel et d'abricot infusée à la fleur d'oranger, le Bossu de Notre-Dame avec son vitrail de fruits frais et sa compotée de rhubarbe... tous représentés dans l'assiette pour surprendre autant les yeux que les papilles ! Enfin - cerise sur le gâteau -, la magie est également au rendez-vous ! Certaines " recettes à effet magique " sont faites pour surprendre ! Elles se déroulent comme une histoire, avec un " avant " et un " après " à déguster ! Petite initiation à la cuisine moléculaire qui produit des effets particulièrement spectaculaires, et un succès garanti devant vos convives !

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cuisin26
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 16:15

Le livre secret de l'apprenti Sorcier : Bricolages, Recettes, Légendes
Janice Eaton Kilby

pour les débuts culinaires (entre autres) de nos ptits monstres adorés!



Citation :
Présentation de l'éditeur
Tu rêves de devenir un grand magicien ? Ouvre ce livre : un enchanteur y a consigné tous les savoirs enseignés à l'école des sorciers... et bien plus encore ! De la panoplie du sorcier aux potions magiques en passant par les plantations étranges et la gastronomie, une foule de réalisations t'attendent pour créer ton univers de magicien de A à Z. Et parce qu'un sorcier accompli est forcément savant, ce livre merveilleux est rempli d'anecdotes, de légendes... et de formules secrètes !

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Livre_11
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptySam 12 Fév 2011 - 16:31

alors là, je sais pas trop... mais faut voir... y'a ptet du bon à glâner... Very Happy

je ne suis même pas sûre que ce soit des recettes de cuisine en fait... Rolling Eyes

Le Pouvoir Magique - 101 Recettes Sorcières Pour Apprenti Sorcier
Régine Saint-Arnauld




Citation :
Pour avoir de la chance en amour, pour que l'objet de vos pensées se déclare, pour chasser l'agressivité d'un créancier, pour changer d'emploi... voici une centaine de recettes qui donnent un petit coup de baguette magique à l'existence ! Les recettes chuchotées :
- La magie rose pour l'amour : attirer, séduire, retenir...
- La magie d'or pour l'argent : en gagner, récupérer, faire fructifier, vendre, conserver...
- Pratiquer pour son travail : changer, réussir...
- Pratiquer pour la santé : dynamiser, calmer...
- Purifier les lieux, les habitations...
- Se protéger des forces occultes, conjurer le sort...

Outils de base, ingrédients nécessaires, instants propices, précautions : l'auteur a rassemblé ici les secrets souvent oubliés de nos aïeux.


Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Recett10
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyDim 13 Fév 2011 - 3:35

J'ai pris 10 kg rien qu'en visionnant tes posts lol!

Les livres sont vraiment très beaux; dur dur de choisir clown
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:47

D'autres livres d'herbes, avec des conseils culinaires au milieu de tout le reste.

deux versions du même livre:
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Jardin11Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Le-gra10


Mon jardin de sorcière, encore un livre de Bernard Bertrand:
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Mon-ja10



et aussi:
http://1pageluechaquesoir.blogspot.com/2010/03/mon-jardin-de-sorciere-les-secrets-de.html
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:05

et pour ceux qui parlent anglais:

(Lyziel, ne lis pas plus, ça ne s'arrange pas lol Wink )



Real Witches' Kitchen et Real Witches' Garden
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Real_k11Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Real_g10


Witch in the Kitchen, Magical Cooking for All Seasons:
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Witch_10


A Kitchen Witch's Cookbook (2 versions)
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Kitche10Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Kitche11



The Wicca Cookbook:
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Cookbo10


Cunningham's Encyclopedia of Wicca in the Kitchen:
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Kitche12


Il existe aussi une collection qui présente des recettes pour chaque sabbat, au milieu d'autres activités saisonnières:
Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Candle10Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Hallow10

Revenir en haut Aller en bas
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:05

J'adore les livres et j'aime cuisine et j'adore manger. Je prendrais tous les livres. Merci pour Cyrryel. Je vais surement essayer d'en trouvé un ou deux pour essayer les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:27

Citation :
(Lyziel, ne lis pas plus, ça ne s'arrange pas lol Wink )

T'en as pas un sur les régimes amaigrissants (de sorcière évidemment) pour compenser? 6 jours abondance et un jour régime clown
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:04

Annamélya a écrit:
J'adore les livres et j'aime cuisine et j'adore manger. Je prendrais tous les livres. Merci pour Cyrryel. Je vais surement essayer d'en trouvé un ou deux pour essayer les recettes.


et tu nous invites, hein!!??! bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyMar 15 Fév 2011 - 6:35

je m'invite, j'arriiiiiive! attendez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:47

Pour un festin magique n'importe quand sauf entre demina et le 4 mars. Je vais aller sur le bord de la mer pendant une petite semaine. Ce n'est pas l'Europe et plein de site rempli d'énergie mais simplement la magie des plage de Cuba.

Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:53

hhuuummmm, la nourriture de cuba... Wink

enjoy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:28

Cuba....Wouw! Profites bien!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les Sorcières de la Cuisine!   Livres pour les Sorcières de la Cuisine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour les Sorcières de la Cuisine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur les Runes
» Aradia ou l'Évangile des sorcières
» Nicolas Cage et les Sorcières...
» Cuisine Magique - Midsummer
» Rituel pour Yule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Bibliothèque :: Autres-
Sauter vers: