Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Lois de la sorcellerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Les Lois de la sorcellerie Empty
MessageSujet: Les Lois de la sorcellerie   Les Lois de la sorcellerie EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:06

Texte traduit d'un post anglais de Raene, mentor de WS d'Afrique du Sud, il y a quatre ou cinq ans.

Elle explique, avec ses propres mots je crois, des théories de lois qui régissent l'utilisation de la magie, et dont la connaissance et la compréhension pourraient améliorer les performances d'un/e sorcièr/e.


Rappel: ne jamais croire ce que quelqu'un d'autre écrit ou dit sans y réfléchir et avoir médité dessus au préalable. Si ce que nous croyons régit notre réalité, il faut faire attention à ce que l'on croit Wink



Citation :


La LOI DU SAVOIR: C'est probablement la loi la plus largement utilisée, et comprend sans doute toutes les autres d'une certaine façon. La base de cette loi est que la compréhension apporte le contrôle. Plus on connaît de choses sur un sujet, plus il est facile d'exercer un contrôle dessus. Le Savoir, c'est le Pouvoir.

La LOI DE LA CONNAISSANCE DE SOI: Dérivé évident de la LOI DU SAVOIR, cette loi comporte des connotations supplémentaires, car un mage qui n'a pas connaissance de lui-même n'a pas connaissance (et donc contrôle) de sa propre magie. Cette loi est l'une des raisons pour lesquelles les mages «mauvais» sont très rares - se dédier au «mal pour le plaisir du mal» est généralement dû à un manque d'introspection et de conscience de soi-même. Il est difficile de faire du mal aux autres quand vous comprenez bien ce que ce genre de préjudice vous ferait à vous. Connais-toi toi-même.

LA LOI DE CAUSE ET EFFET: Une compréhension scientifique simple - si exactement les mêmes actions sont faites exactement dans les mêmes conditions, on leur associera exactement les mêmes résultats. Les sorcièr/es croient au moins autant au principe de cause et effet que les physiciens modernes, mais elles se rendent simplement compte qu'un bon rituel, comme une bonne performance théâtrale ou une recette de bon pain, n'est pas toujours prévisible. En vérité, un sort implique tant de variables, que les contrôler ou même les comprendre toutes est impossible. La clé du succès magique est d'apprendre quelles sont les variables les plus importantes, et comment les maintenir constantes. Le contrôle sur les variables est la cerise sur le gâteau.

LA LOI DE LA SYNCHRONICITE: Deux ou plusieurs événements qui se déroulent en même temps sont susceptibles d'avoir plus en commun que l'aspect simplement temporel. Très peu d'événements se produisent dans l'isolement total d'autres événements. Les simples coïncidences n'existent pas.

LA LOI D’ASSOCIATION: Si deux systèmes quelconques ont des éléments communs, ces systèmes interagiront «à travers» ces éléments communs, et le contrôle d'un système facilite le contrôle de/s l 'autre/s en fonction (entre autres) du nombre d'éléments communs impliqués. Ceci est une loi très importante, tout en haut de l'échelle avec la loi du savoir.

LA LOI DE SIMILARITE: Avoir une représentation physique ou mentale exacte de quelque chose en facilite le contrôle. L'utilisation de celle-ci est assez évidente: avoir un modèle, une image ou autre représentation de votre cible (comme une poupée vaudou) vous donne le pouvoir d'affecter la cible. Les Sosies se ressemblent.

LA LOI DE CONTAGION: Les objets ou les êtres en contact physique les uns avec les autres, continueront à interagir après séparation. Toutes les personnes que vous ayez jamais touchées ont un lien magique avec vous, mais il est probablement très faible à moins que le contact ait été intense et/ou prolongé ou répété fréquemment. Le pouvoir magique est contagieux. Naturellement, avoir une partie du corps de quelqu'un (ongles, cheveux, salive, etc.) donne un meilleur lien de contagion.

LA LOI DES NOMS: Connaître le VRAI nom complet d'un objet, d'un être, ou d'un processus, donne un contrôle complet dessus. Cela fonctionne car un nom est une définition (oui, même « Harold », « Marie », « Crystal », et « Jasmin » l'ont été à un moment) ainsi qu'un lien de contagion, et une association (si vous appelez quelque chose de la même manière encore et encore, ce nom est associé à la chose). Cela fonctionne aussi, parce que connaître le nom complet et véritable de quelque chose ou quelqu'un signifie que vous avez atteint une compréhension complète de sa nature. C'est pourquoi, dans la plupart des cultures pré-industrielles, on donnait aux gens des «noms secrets», ainsi que des «noms publics», et pourquoi le partage d'un nom secret est un tel acte de confiance - parce que le nom secret est considéré comme très proche, sinon identique, au vrai nom de la personne.

LA LOI DES MOTS DE POUVOIR: Il existe certains mots qui sont en mesure de modifier les réalités internes et externes de ceux qui les profèrent, et le pouvoir peut reposer dans le son des mots autant que dans leur signification. Beaucoup de ces mots sont des noms, même si leur signification peut avoir été perdue ou oubliée. De très nombreux outils magiques exigent qu'on prononce et/ou inscrive des mots dessus lors de leur construction et/ou utilisation.

LA LOI DE PERSONNIFICATION: Tout phénomène peut être considéré comme vivant et ayant une personnalité - c'est à dire, « étant » une entité ou un être. Tout peut être une personne. La plupart des sorcièr/es du ciel personnifient les vents et les nuages, par exemple, et trouvent que concentrer leur magie sur l'atmosphère est beaucoup plus facile de cette manière.

LA LOI D'INVOCATION: Il est possible d'établir une communication interne avec les entités à l'intérieur ou à l'extérieur de soi, les dites entités paraissant être à l'intérieur de soi-même au cours du processus de communication.

LA LOI D'EVOCATION: Il est possible d'établir une communication externe avec les entités à l'intérieur ou à l'extérieur de soi, les dites entités paraissant être à l'extérieur de soi-même au cours du processus de communication.

LA LOI D'IDENTIFICATION: Il est possible, par une puissante association entre des éléments personnels et ceux d'un autre être, de devenir vraiment cet être, au point de partager ses connaissances et son pouvoir. Telle est la loi qui contrôle la plupart des phénomènes de possession de longue durée ou permanente.

LA LOI DES UNIVERS PERSONNELS: Chaque être vivant vit dans (et peut-être crée) un univers unique qui ne peut jamais être à 100% identique à celui vécu par un autre. Ce qu'on appelle la «réalité» est en fait une question de consensus d'opinions. Les applications de cette loi sont loin d'être aussi évidentes que pour les autres lois, mais si vous pouvez en trouver quelques-unes, vous pouvez les utiliser.

LA LOI DES UNIVERS INFINIS: Le nombre total d'univers dans lesquels toutes les combinaisons possibles des phénomènes existants pourraient être organisées, est infini. Tout est possible, même si certaines choses sont plus probables que d'autres. Vous pouvez voir cela comme une référence aux «mondes des probabilités alternatives» de la science-fiction, mais cela a aussi une application beaucoup plus large.

LA LOI DU PRAGMATISME: Si un système de croyance ou de comportement permet à un être de survivre et d'atteindre des objectifs choisis, alors cette croyance ou ce comportement est «vrai» ou «réel» ou «sensé». Si cela fonctionne, c'est «vrai». Encore une loi dont la définition est assez obscure, mais dont certaines applications sont vraiment très utiles.

LA LOI DES VRAIS MENSONGES: Il est possible qu'un concept ou un acte viole les schémas de vérité d'un univers personnel donné mais soit quand même «vrai», à condition qu'il «fonctionne» dans une situation spécifique. Même si c'est un paradoxe, c'est probablement quand même vrai. Cette loi est foncièrement inutile, sauf à justifier l'utilisation des trois lois ci-dessus sans mettre votre version du monde réel complètement sens dessus-dessous.

LA LOI DE SYNTHESE: La synthèse de deux ou plusieurs systèmes de données "contraires" va produire un nouveau système qui sera plus vrai que ne l'était aucun des systèmes de départ. Autrement dit, il sera applicable à plus de niveaux de réalité, et ce nouveau système peut ne pas être un compromis, mais peut être quelque chose d'assez nouveau en effet.

LA LOI DE POLARITE: Tout système de données peut être divisé en (au moins) deux caractéristiques «contraires», et chacun contient l'essence de l'autre en soi.

LA LOI DES CONTRAIRES: Une sous-loi de la polarité. Le "contraire" d'un système contient des informations sur ce même système, en fournissant des informations sur ce que le système n'est pas. Ainsi, le contrôle d'un contraire d'un certain système (ou proche de son contraire) rend le contrôle sur le système lui-même plus facile.

LA LOI D'EQUILIBRE DYNAMIQUE: Pour survivre, et à plus forte raison pour devenir puissant, il faut maintenir tous les aspects de son univers dans un état d'équilibre dynamique avec tous les autres aspects. L'extrémisme est dangereux, car l'être extrême devient tellement associé à l'aspect extrême, qu'il perd purement et simplement la capacité d'éviter cet aspect. C'est une autre raison pour laquelle les «méchant/es» sorcièr/es sont rares, car l'association continue avec la douleur ou la mort apportera la douleur à la sorcièr/e ou provoquera sa mort, l'empêchant ainsi de poursuivre activement ses pratiques avec le «mal». C'est aussi pourquoi les «bonnes» sorcièr/es, en particulier les guérisseurs, ont tendance à vivre longtemps.

LA LOI DE PERVERSITE: Egalement connue sous le nom de Loi de Murphy. Si quelque chose peut mal tourner, il le fera, et de la manière la plus irritante possible. Les associations magiques opèrent parfois à l'inverse de ce qui était souhaité, et les coïncidences significatives peuvent tout aussi bien être agréables que désagréables. Même si rien ne paraît pouvoir aller mal, certains éléments de l'univers peuvent changer pour que les choses tournent mal quand même. Que cela nous plaise ou non, les dieux (ou les Parques, ou ce que vous voulez) ont un grand sens de l'humour. Les sorcièr/es équilibrées émotionnellement ont moins de problèmes avec cette loi que d'autres, car le subconscient même des sorcièr/es est probablement l'un des facteurs principaux qui donnent vie à cette loi.

LA LOI D'UNITÉ: Chaque phénomène en existence est lié directement ou indirectement à tous les autres, passé, présent ou futur. L'absence de connexion que l'on peut ressentir entre des phénomènes est basée sur des perceptions et/ou compréhensions incomplètes.

Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Les Lois de la sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les Lois de la sorcellerie   Les Lois de la sorcellerie EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:07

Interessant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lois de la sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie préhistorique
» Gerald Gardner, Anciens Mots et Anciennes Lois
» "Histoire secrète de la Magie et de la Sorcellerie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Bibliothèque :: Textes ésotériques-
Sauter vers: