Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un livre qui m'a marquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maera

maera


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Un livre qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Un livre qui m'a marquée   Un livre qui m'a marquée EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:00

Je me souviens au début de mon adolescence, j'ai décidé que je m'intéressais à la magie blanche et j'ai découvert la Wicca. J'ai par hasard acheté un livre qui aura été ma "bible" et première source d'infos constructive durant une bonne partie de mon adolescence. Maintenant, lorsque je relis des passages, ils n'ont plus le même sens... mais enfin, je l'aime bien et je voulait partagé cette pensée.

Si vous avez des opinions sur le livre ou même l'auteur, exprimez-vous. <3

"La Wicca : Magie Blanche et art de vivre" par Scott Cunningham
(publier au Québec aux éditions Du Roseau)
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Un livre qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a marquée   Un livre qui m'a marquée EmptySam 4 Déc 2010 - 10:04

je n'ai jamais lu un livre de lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Un livre qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a marquée   Un livre qui m'a marquée EmptySam 4 Déc 2010 - 12:44

j'aime bien cet auteur, mais plutôt ses livres sur la magie des éléments, de la nature... j'aime bien faire des sorts avec la pluie, le vent, la neige, les étoiles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antinoos44

antinoos44


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Nantes (44) (France)

Un livre qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a marquée   Un livre qui m'a marquée EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:24

Scott Cunningham est pour moi celui qui ma guider vers cette voies Smile
Je l'adore dommage qu'une partie de ses livres non pas êtait traduit en français et aussi dommage qu'il ne puisse plus en écrire de nouveau Sad
Paix a son âme
qu'il soit bénis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Un livre qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a marquée   Un livre qui m'a marquée EmptyLun 6 Déc 2010 - 4:35

D'accord, si vous insistez, je vais m'y mettre....un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvernight

silvernight


Messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2010

Un livre qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a marquée   Un livre qui m'a marquée EmptySam 25 Déc 2010 - 15:31

C'est le tout premier livre qui m'a ouvert à la Wicca. C'était le bon livre pour débuter.Je crois bien que si j'étais tombée sur un des livres farfelus qu'on peut trouver sur le marché, je ne serais pas ici.
Mes lectures ont évoluées depuis et creusent plus en profondeur mais j'y garde un attachement particulier.
Silvernight
Revenir en haut Aller en bas
maera

maera


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Un livre qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a marquée   Un livre qui m'a marquée EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:36

Silvernight : toi aussi ^___^


Ah bon les lectures québécoises farfelues je connais... le premier livre ou j'ai lu le mot "Wicca" en fait était un livre de Magie Blanche pseudo new-age assez... peu recommandable. Le genre qui vous dit que c'est de la magie blanche de forcé l'amour d'un garçon de votre école en se servant d'une mèche de cheveux... (non seulement forcé un amour est est malsain pour lui, égoïste pour soi mais en plus se servir de cheveux... aujourd'hui quand j'y pense ca me dépasse et me désole. Je précise que je ne l'ai jamais fait.)

Du coup, j'aime pas trop Eric Pier Sperandio. Tout ses livres sont comme ca. J'ai trois volumes de sa série "magie blanche" qui brosse a peine la vraie "magick" et qui donne plutôt des séries de petits rituels que je ne recommanderais pas tous. Et il a co-écrit des livres de "magie noire" avec un type au pseudo "Abraxas" (-_-) qui sont des recueil de petits sorts et rituels pour jeté des sorts maléfiques aux gens. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a marquée   Un livre qui m'a marquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre qui m'a marquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Bibliothèque :: Livres "Wicca"-
Sauter vers: