Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conte pour Enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antinoos44

antinoos44


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Nantes (44) (France)

Conte pour Enfant Empty
MessageSujet: Conte pour Enfant   Conte pour Enfant EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:55

ELSIE trouve son FAMILIER
écrit et illustré par Lora Craig-Gaddis
Traduction : Antinoos
(Gratuit pour les enfants et les parents à imprimer)

Conte pour Enfant Pooka_11

"Ce qu'il te faut mon enfant, est un bon familier." Tante Tilly a hoché la tête pour appuyer sa déclaration. Elle s'est ensuite penché sur sa chaise avec le visage d'une personne qui à enfin réglé une affaire importante.

De son fauteuil de l'autre côté de la cheminé, Elsie fronça les sourcils et dit : "Mais ... j'ai Edgar."

En entendant son nom, dans un coin de la pièce, le corbeau se mis a faire un « CROA » long et fort.

"Vieux Déplumé," grogna sa tante, puis elle ajouté: «Tait toi ! Edgar. »

"CROA" répondit l'oiseau, et retourna se lisser sa queue.

«D'ailleurs » reprit-elle, «tu ne comprend que la moitié de ce qu'il dit, il passe le plus clair de son temps dans la forêt..." tante Tilly baissa la voix, ajoutant en chuchotant, « ,,,et il n'est pas très brillant. Tu as besoin d'un compagnon d'âme qui peut t'aider dans ta magie."

Elsie souleva un sourcil et crispa un coin de sa bouche, trahissant un sourire qui voulait grandir pour devenir un fou rire. «Je sens que tu as une idée derrière la tête?"

Tante Tilly hocha la tête. "Ce qu'il te faudrait c'est un chat!" La femme âgée s'éclaircit la gorge et se débarrassa des miettes présent sur sa jupe. «Tu vois, Serendipity, mon familier, vient d'avoir une porter de chatons ..."

Elsie a souleva les deux sourcils. Mais elle a accepté d'aller chez sa tante Tilly et voir la nouvelle portée.

Deux semaines plus tard la petite sorcière, valise à la main, descendit du bus au village de sa tante. Tante Tilly alla a sa rencontre et l'emmena à sa maison, un petit manoir qu'elle partageait avec l'oncle Tibère.

«Sois Béni ! Si ce n'est pas ma petite nièce préférée! » Son oncle, cheveux gris, regarda en dessous de ses lunettes. «Alors comme ça, tu est venu pour prendre au creux de tes bras un de ces chatons ? »

« Peut-être .., » Elsie répondit lentement. Elle n'était pas encore sûr à ce sujet.

« Tu as raison. » l'oncle Tibère fait un signe de la tête.
« La découverte d'un familier n'est pas une chose futile. Il faut trouver son âme semblable et avoir une connexion, un rapport unique qui sera votre lien a tout jamais … ET ! » il fit un clin d'oeil « Un familier ne doit surtout pas être trop vorace ! »

« Tibère ! » Tante Tilly le gronda et lui donna un coup de coude dans les côtes.
« Tu va aller installé la petite, puis tu l'emmènera pour qu'elle choisisse ! »

Après qu'Elsie avait fini de s'installer dans sa chambre, elle descendit les escaliers à la recherche de sa tante. Elle la trouva dans la grande cuisine ancienne mélangeant un petit chaudron sur le feu. Cela sentait merveilleux bon ! Sucré, épicé et exotique …

« Est-ce que c'est de la soupe ? » demanda t-elle.

Tante Tilly lança un grand éclat de rire.
« Déesse bénissez cette enfant! Il s'agit de l'encens que je prépare pour mon rituel de la Nouvelle Lune que je vais célébrer avec mon Coven. »

Elsie regarda dans le pot et vis un mélange sombre, gluant, plein de grumeaux. Elle regarda sa tante d'un air interrogateur.

«C'est ma recette secrète » tante Tilly confia, «mais comme tu fait partie de la famille, je vais te le dire. Tu prend des raisins secs et les faire cuire à feu doux avec du cognac, du miel et de la myrrhe. Ensuite, tu l'étale dans un endroit sombre et tu le laisse sécher pendant quelques jours. Ensuite, il suffit d'ajouter tes ingrédients habituels, comme le bois de santal, de patchouli et de mousse de chêne. »

Une voix douce et calme se fit entendre prêt de la porte, « Est-ce c'est de l'encens « Dark Moon » que je sens ? »

Elsie se retourna et vit un chat, noir à poils longs avec yeux vert émeraude.

« Tu est là, Serendipity » s'écria tante Tilly.

Le chat s'approcha est se frotta légèrement contre les chevilles Elsie.

« Bonjour, petite sorcière » Serendipty se mis a ronronner, «Je suis désolé je n'ai pas pue être présent plus tôt. J'ai étais occupé avec mes chatons. Je suppose que tu est ici pour les voir ? »

D'un sourire Elsie dit « Oui s'il te plait »
Elle a toujours été amusé du contraste existant entre l'élégance naturel de Serendipity et le caractère très campagnarde de sa tante.
Comment diable il peut exister un lien particulier sorcière, familier, entre ses deux personnes ?

« Suis-moi » Le chat se retourna et traversa la cuisine d'un pas royale. Elsie et tante Tilly traînait derrière elle.

Elsie sentit son cœur battre de plus en plus fort. Serait-elle vraiment capable de trouver son propre familier aujourd'hui ?

Avec la fierté d'une mère, Serendipty montra a Elsie la grange où elle gardait ses petits dans un box au chaud. Elsie s'agenouilla dans la paille et sentit une chose blanche, moelleuse, marcher sur ses genoux. Elle sourit en caressant le chatons. « Celui-ci est jolie » dit-elle.

Derrière elle, tante Tilly dit: «En effet il est jolie, mais es ce qu'il te parle ? »

Elsie ramassa le chaton. Il miaulât doucement en la regardant, mais elle ne ressentit pas la connexion spéciale que son ongle lui avait parlé.

Elle reposa le chaton au sol et regarda un autre qui se bataillé dans la paille. Celui-ci était tigré roux, elle rias en le voyant se jeter sur sa petite sœur, en la plaquant au sol. Elle l'attrapa, mais le chaton ne faisait que de bouger dans ses mains. «Lâche-moi! Lâche-moi !» Elle l'entendit brailler. «Faut-tuer ma sœur ! Faut la tuer »

Elsie remet le chaton dans la paille à contrecœur. Celui-ci a communiquée de façon claire avec elle et il était mignon, mais elle n'a toujours pas sentit le quelque chose de spécial.

Le troisième chaton, un chat boudiné et tigré clairement plus intéressés à dormir qu'a s'amuser ... Pas de connexion non plus.

La petite sorcière baissa les épaules. Elle ses surprise elle même de voir à quel point elle avait hâte de trouver le compagnon idéal.

Soudain, un petit visage noir fit sa place dans la paille en poussant celle-ci, il cligna des yeux et d'un ton solennellement dit :

«Pourquoi porte-tu ce drôle de chapeau ? » demanda le chaton. Il rampa hors de la paille et s'avança vers elle.

« Parce que je suis une sorcière » dit Elsie.

« Qu'est-ce qu'une sorcière? » Il voulait savoir. « Puis-je en être une quand je serai grand? »

Elle le ramassa et lui caressa sous son menton. La petite patte noire du chatons viens s'appuyer sur le nez de Elsie.

« Mon nom est Pooka » dit-il.

La jeune fille sentit soudainement sont cœur devenir trop grand pour sa poitrine. C'était comme si elle avait trouvé un énorme morceau d'elle-même que, jusqu'à présent, elle n'avait même pas sus qu'il lui manquait

La connexion avait eu lieu. Elsie se tourna vers sa tante et dit : «C'est lui ! », Elle sourit.
Elle sentit du fond de son être que c'était vrai.

« Oui, je le suis», répondit le chaton. "Et toi tu l'est aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

Conte pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Conte pour Enfant   Conte pour Enfant EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:36

J'en veux un aussi.

C,est une très belle histoire. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Conte pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Conte pour Enfant   Conte pour Enfant EmptyMer 3 Nov 2010 - 6:50

euh....je peux avoir celui qui veut tuer sa soeur? Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neith




Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2010

Conte pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Conte pour Enfant   Conte pour Enfant EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:50

wow, J'ADORE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte pour Enfant Empty
MessageSujet: Re: Conte pour Enfant   Conte pour Enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte pour Enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’enfant sorcière Agatha Gatter et son sauveur
» Rituel pour Beltane
» Rituel pour Litha!
» Rituel pour Lammas!
» Rituel pour Samhain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Expression artistique-
Sauter vers: