Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 J'adore lire et je ne m'en cache pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

J'adore lire et je ne m'en cache pas Empty
MessageSujet: J'adore lire et je ne m'en cache pas   J'adore lire et je ne m'en cache pas EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:43

Pour ceux qui adore lire même de bon roman. L'auteure Nora Roberts depuis quelques années donne beaucoup de le fantastique. Elle fait beaucoup de triologie et dans la majorité des livres le cercle doit se constituer pour survive. La foi, la magie ainsi qu'une grosse dose de courage sont à l'appel.

Mes préférés sont L'ile des trois soeur que je commence toujours à lire dans le temps du soltice d'été
Ensuite le cycle des 7
La saga des Donavan
La croix de Morrigan

Il y a beaucoup de magie dans chacun d'eux parfois plus concrête que d'autres.

Sinon avez vous déjà lu Qui est Terra Wilder de Anne Robillard. On y parle d'échiquier humain entre le bien et le mal de réincarnation dâtant de l'époque de Jésus et des templiers. C,est un concept très intéressant.

Bonne lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rarius

Rarius


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Localisation : France (Provence)

J'adore lire et je ne m'en cache pas Empty
MessageSujet: Re: J'adore lire et je ne m'en cache pas   J'adore lire et je ne m'en cache pas EmptySam 26 Mar 2011 - 6:59

Merci pour tes conseils

Si j'ai des ouvrages de Fantasy à vous proposer à mon tour ce sera Marion Zimmer Bradley et tout son cycle qui part de l'Atlantide pour survoler toute l'histoire avalonienne

Mais aussi la trilogie des Elfes de Jean Louis Fetjaine
ou avec moins de magie mais ...le cycle de Manda Scott sur Boudicae

Une auteure moins connue mais très intéressante à suivre dans ses ouvrages est Julie Victoria Jones dont j'ai lu la trilogie du "livre des mots" : l'enfant de la prophétie, le temps des trahisons et frères d'ombre et de lumière

J'entame la lecture de son cycle "l'épée de ombres"

Et toi tu lis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

J'adore lire et je ne m'en cache pas Empty
MessageSujet: Re: J'adore lire et je ne m'en cache pas   J'adore lire et je ne m'en cache pas EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:54

Salut les soeurcières et corbros!

Moi, j'adore lire les fictions fantastiques jeunesse!!!

Mes premières lectures "magiques" ont été les romans de la série Les Guerres d'Eghantik de Julie Martel (La quête de la Crystale, Un traître au temple, Le Château d’Amitié, Désillusions, Le guet-apens)

Bien sûr, en plus de tous les Harry Potter de J.K.Rowlings, j'ai lu tous les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard (12 tomes), la série A.N.G.E. d'Anne Robillard (9 tomes de sortis), la série Septimus Heap d'Angie Sage (Magyk Livre Un, Magyk Livre Deux : Le Grand Vol, Magyk Livre Trois : La Reine maudite, Magyk Livre Quatre : La Quête, Magyk Livre Cinq : Le Sortilège), la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud (L'Amulette de Samarcande, L'oeil du Golem, La Porte de Ptolémée) et Les enfants de la lampe magique de P.B. Kerr (Le Secret d'Akhenaton, Le Djinn Bleu de Babylone, Le Cobra de Katmandou, Le réveil de l'armée fantôme, Les Yeux de la Forêt) et dernièrement, Silvernight et moi, on a découvert la nouvelle petite série Sorcière de Cate Tiernan où l'on parle vraiment de la Wicca dans notre époque actuelle!! (Le livre des ombres, Le cercle, Sorcière de sang, Magye Noire, L'éveil, Ensorcelée et le tome 7, l'Appel, qui est tout frais sorti des Éditions ADA et même pas encore sur les tablettes Crying or Very sad)!!

Dans la section "adultes", j'ai adoré la trilogie "Le Cercle Blanc" de Nora Roberts (La Croix de Morrigan, La Danse Des Dieux, La vallée du silence), et là, je commence sa trilogie "Le cycle des Sept" (Le Serment, Le Rituel et La Pierre Païenne)...

J'ai bien hâte aussi de lire la suite du roman de Danastro (Le Cercle Wiccan) dont j'ai adoré le premier chapître!!!

Voilà pour mon palmarès "fantasy"!!

Et vous, qu'est-ce que vous avez lu de bon? study Question

Votre amie Naturelle
J'adore lire et je ne m'en cache pas Smiley_reading
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna

Lyanna


Messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : St-Jérôme, Québec

J'adore lire et je ne m'en cache pas Empty
MessageSujet: Re: J'adore lire et je ne m'en cache pas   J'adore lire et je ne m'en cache pas EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:50

Bonjour! Je te suis Naturelle dans le fantasy jeunesse! J'ai aussi lu les HP et j,ai commencé la série Sorcière aussi. Sinon je suis une avide lectrice de romans (et de BD) tirés du jeu Donjon et Dragon comme les Lancedragon et les Royaumes Oubliés. J'aime particulièrement les romans de Weis et Hickman (j'adore le personnage de Raistlin!) et ceux de Salvatore. Une excellente série, francophone cette fois, est le Secret de Ji de Pierre Grimbert et ses séries subséquentes. Sinon je suis une fan de mangaet d'animés, mais ça c'est une autre histoire!!

Bonne Journée!
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

J'adore lire et je ne m'en cache pas Empty
MessageSujet: Re: J'adore lire et je ne m'en cache pas   J'adore lire et je ne m'en cache pas EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:32

Merci Lyanna pour tes suggestions!! Je vais voir à ma bibliothèque municipale ce qu'ils ont en frais de LanceDragon, Royaumes Oubliés et Secret de Ji!!!

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore lire et je ne m'en cache pas Empty
MessageSujet: Re: J'adore lire et je ne m'en cache pas   J'adore lire et je ne m'en cache pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore lire et je ne m'en cache pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un livre a lire absolument !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Bibliothèque :: Livres "Fantasy"-
Sauter vers: