Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Discussion Empty
MessageSujet: Discussion   Discussion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:22

Dans son livre "La Voie du Coeur", Arnaud Desjardins affirme que "c'est par le coeur que vous pouvez avoir accès aux états supérieurs de conscience".

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous un lien avec la Wicca ou d'autres philosophies?
Revenir en haut Aller en bas
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:12

Dans plusieurs techniques énergitiques c'est pour le chakras du coeur que l'on atteint les autres corps. Quand je masse ou que je fais un traitement de Yantha j'ai toujours une sorte de pincement au coeur avant de voir des bout de vies antérieures de mes clients. Alors oui je crois que notre coeur nous relie à d'autres consciences.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna

Lyanna


Messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : St-Jérôme, Québec

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:04

Je trouve toujours fascinant de voir à quel point nos sentiments et ressentis sont toujours associés au coeur. Biologiquement parlant, toutes nos pensées, quelles qu'elles soient, viennent du cerveau. Pourtant à travers le monde on associe les sentiments, l'âme et ce qui rend une personne unique à son coeur. Probablement à cause de ce pincement qui nous vient avec les émotions fortes... C'est vraiment fascinant!

C'est le côté biologiste et rationnel en moi qui s'exprime!
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:41

c'est vrai que même si c'est le cerveau qui est responsable de nous envoyer les stimuli adéquats, on ressent quand même plus la joie ou l'angoisse dans la poitrine que dans le cerveau... ça doit être pour distribuer les rôles un peu, sinon tout avoir dans la tête ça la ferait exploser hehehe... imaginez de ressentir une envie sexuelle dans la tête plutôt qu'ailleurs... quelle prise de tête hein... Twisted Evil

scientifique Lyanna? Tu devrais bien t'entendre avec Alysson tiens Very Happy

je me demandais si cette phrase de Desjardins pouvait faire référence au développement de la compassion, au fait de "marcher un kilomètre dans les chaussures d'un autre" pour pouvoir le comprendre, ou autre caractéristique associée symboliquement ou énergétiquement au "coeur", pour parvenir à notre développement spirituel ...?
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion EmptyLun 18 Avr 2011 - 5:08

"le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas"

Le coeur me semble relié à (presque)toutes les religions ou philosophies de vie. ce qu; ils en font, après, de cette reliance, est une tout autre question, d'où les nombreuses dérives.

A-t-on besoin seulement de notre coeur pour parvenir à notre développement spirituel, ou bien la raison (le mental) a-t-il aussi son mot à dire? Devons-nous dissocier les deux ou les laisser travailler ensemble, en complémentarité?


















Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 33
Localisation : Alma Lac St-Jean

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:49

Moi je crois qu'il faut les laisser travailler ensemble quand on fait ça tout deviens plus clair mais il faut que ce soit en part égale et bien sur de temps en temps il est bon de les séparer tout dépend des circonstance....

Adria flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Discussions :: La Wicca dans nos vies...-
Sauter vers: