Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 livre qui m'ont marqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neith




Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2010

2 livre qui m'ont marqué Empty
MessageSujet: 2 livre qui m'ont marqué   2 livre qui m'ont marqué EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:30

J'ai lu deux roman a teneur philosophique qui m'ont beaucoup marqué et influencer positivement dans des périodes difficiles de ma vie :

L'alchimiste de Paul Coelo : C'est l'histoire d'un berger qui part en égypte pour trouver un trésor dans le désert. Au travers de l'histoire l'auteur a insérer sa philosophie de la vie et de la spiritualité. Bien que l'auteur et son personnage soit catholique, les pensées qu'il présente dans son livre vaut la peine, selon moi, d'etre lu et méditer attentivement. J'ai lu ce livre pendant une periode difficile et il m'a aider a voir les chose autrements et a retrouver le sourire malgré les épreuves.

La voie du guerrier pacifique de Dan Millman : Il parle de sa rencontre avec un homme qu'il a rencontré pendant ses études et qu'il a baptisé socrate. Dans ce livre socrate montre a Millman comment devenir un guerrier pacifique et comment passé du désir a l'action. Bien que ce livre ne soit pas écrit pour ce délivrer des dépendances, certaine de mes pensés influencer par ce livre m'ont grandement aider a arrêter de fumer la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson
Directrice Des Rituels
Alysson


Messages : 36
Date d'inscription : 03/01/2010

2 livre qui m'ont marqué Empty
MessageSujet: Re: 2 livre qui m'ont marqué   2 livre qui m'ont marqué EmptySam 22 Mai 2010 - 11:37

Je partage ton expérience. Ce sont aussi deux livres qui m'ont marqués.

D'ailleurs, j'ai utilisé le second pour un de mes travaux dans les degrés correliens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annemarielussier.com
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

2 livre qui m'ont marqué Empty
MessageSujet: Re: 2 livre qui m'ont marqué   2 livre qui m'ont marqué EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:33

oui moi aussi, j'aime beaucoup la philosophie de ces deux livres, et ils m'ont aidée sur le chemin de la connaissance de moi-même...

Qui suis-je? Ben "le moment"... tout simplement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alysson
Directrice Des Rituels
Alysson


Messages : 36
Date d'inscription : 03/01/2010

2 livre qui m'ont marqué Empty
MessageSujet: Re: 2 livre qui m'ont marqué   2 livre qui m'ont marqué EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:10

Tu es bien toi.. le moment! Moi je suis "rien", ce vide profond qu'est l'univers, d'un potentiel infini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annemarielussier.com
Contenu sponsorisé





2 livre qui m'ont marqué Empty
MessageSujet: Re: 2 livre qui m'ont marqué   2 livre qui m'ont marqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 livre qui m'ont marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Bibliothèque :: Livres "Philosophies"-
Sauter vers: