Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la brique de la "destinée"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

la brique de la "destinée" Empty
MessageSujet: la brique de la "destinée"   la brique de la "destinée" EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:36

Dans les 5 secrets mystiques, texte emblématique de la Tradition Correllienne, l'auteure parle du fait que "la Déité n'est pas pressée"... que l'on arrive à Elle aujourd´hui ou dans 300 000 ans, pour elle c'est la même chose, elle a "tout le temps du monde, et même plus".

Aujourd'hui, dans le livre que je viens de commencer ("Contrats Sacrés" de Caroline Myss), je trouve que la citation de l'introduction reprend tout à fait cette notion:

"Selon la sagesse ancienne du monde, nous pouvons consciemment nous unir au Divin par cette incarnation... Si l'homme rate sa destinée, la Nature n'est pas pressée; un jour, elle le rattrapera et l'obligera à accomplir sa secrète raison d'être". Sarvepalli Radhakrishnan, Président de l'Inde, 1962-1967


C'est donc un principe de patience envers ceux qui ont du mal à intégrer le sacré dans leur vie, sous n'importe quelle forme, qui est impliqué ici... et patience et compassion envers nous-mêmes aussi... faites de votre mieux, toujours, mais si vous échouez, ce n'est pas grave, relevez-vous et recommencez. Pour la Déesse, le temps n'existe pas, c'est un concept qui n'appartient qu'au plan physique... le temps et l'espace sont des propriétés du monde physique, pas du monde spirituel.

Par contre ce n'est pas une raison pour être "paresseux", (après tout, puisque j'ai le temps, ça peut attendre demain, hein... Wink ) car c'est aussi un "avertissement" pour ceux qui ne font absolument rien pour se rapprocher du sacré... ceux qui ne travaillent pas du tout sur eux-mêmes (en général parce qu'ils sont aveuglés par le monde physique, prisonniers de murs de paillettes), un jour, la Nature "les rattrapera et les obligera à accomplir leur secrète raison d'être"... comme la brique dans l'histoire du conducteur de la voiture de sport:

un soir, un homme se promenait au volant de sa voiture de sport toute neuve, qu'il venait enfin de se payer et qu'il allait pouvoir montrer à tous ses amis... il était en train d'imaginer la vie qu'il allait avoir avec ça... les filles... le pouvoir... l'admiration des autres... enfin il était arrivé à devenir quelqu'un d'important, de respecté... tout à coup, il y eu un choc violent et la vitre du côté passager vola en éclat... il freina brusquemment et sortit précipitamment de sa voiture... ne voyant personne dans la rue, il regarda dans la voiture et vit sur le siège passager une brique... quelqu'un lui avait envoyé une brique à travers la vitre, abîmant sa belle voiture et lui causant une peur bleue! En rage, il se mit à inspecter la rue, jurant et insultant celui qui avait bien pu lui faire ça... soudain, il entendit une voix: "pardon monsieur, c'est moi qui vous ai lancé la brique"... l'homme ne comprenait pas d'où venait la voix... "où es-tu, espèce de crétin !?!"... "là, entre les voitures devant vous"... en s'approchant, il distingua dans la pénombre un jeune garçon en pleurs, avec un autre plus jeune, handicapé, couché sur le trottoir, une chaise roulante à côté... "pardon... mais mon petit frère est tombé de sa chaise et je n'arrive pas à le ramasser... on se promenait et des gens nous ont bousculé et mon frère est tombé... je ne savais pas quoi faire... personne ne s'arrêtait pour m'aider... alors j'ai pris une brique et je l'ai lancé pour que quelqu'un s'arrête... vous voulez bien m'aider...?" ... Alors l'homme eu honte, et il aida le garçon et le raccompagna jusque chez lui... Les parents reconnaissants le remercièrent chaleureusement... l'homme sentit une émotion nouvelle en lui... une émotion plus agréable encore que la "reconnaissance" de ses collègues et des filles qu'il fréquentait... pour la première fois dans sa vie, il se sentait vraiment utile... et il comprit qu'il avait perdu pas mal de temps et d'opportunités dans sa course folle au succès... En retournant à sa voiture, il contempla la brique, et la garda avec lui en souvenir du jour où il s'était enfin réveillé...

Certaines personnes comprennent plus vite que d'autres leur "mission" sur Terre, qui n'est autre que d'être un "humain" dans toute sa splendeur, et de réaliser son plein potentiel en tant qu'être humain... un être s'épanouissant au service des autres, équilibré, aimant, et oeuvrant pour un monde meilleur pour tous...

Certaines personnes donc essaient tous les jours de devenir meilleur et de contrinuer positivement au développement de notre société, avec des réussites et des échecs, mais au moins ils essayent, ils font des efforts, ils sont sur la bonne voie... les autres y viendront tôt ou tard...

malheureusement, pour certains, la brique sera plus grosse et fera beaucoup plus mal que pour d'autres, car c'est ce dont ils auront besoin, car ils refusent d'ouvrir les yeux... la Déesse oui a tout son temps, mais elle envoie des signaux de temps en temps pour nous montrer le chemin... et si on continue à ignorer ses signaux, elle les rend de plus en plus "percutant" à chaque fois, pour qu'enfin on l'entende sonner à la porte. Et elle peut continuer à faire ça éternellement, car effectivement, elle n'est pas pressée... Twisted Evil

il ne tient qu'à nous d'attraper la brique et de la transformer, mais il est clair que plus la brique est grosse, plus la tâche sera difficile... heureusement, la Déesse sera toujours là pour nous aider ce jour-là...

Tout le monde reçoit sa brique d'éveil envoyé avec amour par la Nature, la Déesse, un jour ou l'autre...

Le problème, c'est quand toute une culture refuse de s'éveiller et qu'ils auront besoin d'une brique collective pour les sortir de leur torpeur... mais cette brique sera tellement grosse qu'elle risque d'écraser les autres en passant... à moins qu'en fait, les autres ne le méritent aussi...?



Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

la brique de la "destinée" Empty
MessageSujet: Re: la brique de la "destinée"   la brique de la "destinée" EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:21

Ce que tu dis résonne très fort en moi. Je me suis demandée et je me demande encore pourquoi la Déesse m'a envoyé la brique du cancer. Il est beaucoup plus facile de reconnaître un signal que de reconnaître sa signification profonde. Je me retrouve donc avec un signal, un avertissement, mais je ne sais toujours pas à quoi précisément je dois faire attention. Je le lui ai demandé, mais je n'entends pas sa réponse. Suis-je devenue sourde? Est-ce que je ne veux pas (inconsciemment)connaitre la réponse? C'est un message d'amour en effet puisqu’elle m'a permis de m'en sortir. J'ai quand même bien entendu que j'avais encore quelque chose à faire avant de partir. J'espère que je vais trouver quoi car je voudrais bien accomplir tout ce pour quoi je suis venue.
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

la brique de la "destinée" Empty
MessageSujet: Re: la brique de la "destinée"   la brique de la "destinée" EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:20

je suis sûre que tu vas y arriver... tu es notre super tortue ninja!!!

c'est vrai que ce concept est super difficile à accepter quand on est frappé par une maladie comme ça, ou que notre enfant est atteint d'une maladie grave... et il me semble que parfois plus la maladie est grande, moins c'est évident à voir... Peut-être est-ce parce que la douleur émotionnelle est trop intense, surtout au début...? En tout cas chapeau pour ton commentaire Lyziel, tu es très forte pour arriver à penser comme ça...

je ne sais pas si ça peut aider ceux qui sont dans cette situation (tu connais peut-être déjà, lyziel?), mais il y a des livres de "méta médecine" qui essaient de trouver des significations à tout ça...

des livres du genre:

- "la maladie est un cri de l'âme",
(en essayant de retrouver les infos sur ce livre j'ai trouvé ces sites qui ont l'air intéressants, je les ai juste survolés alors j'espère qu'ils sont bien :
- http://www.alasanteglobale.com/spirituel.html
- http://medact.fr/espace-presse/articles-parus/ )
et sinon je crois qu'il n'existe qu'en espagnol pour le moment mais c'est un bon livre: http://www.organiccentermexico.com/articulo/n32-la_enfermedad_un_grito_del_alma/

- "la maladie comme chemin" de Thorwald Dethlefsen, et autres livres de lui: http://www.allbookstores.com/Thorwald-Dethlefsen/author (en anglais, espagnol et allemand?)

(Ces 2 livres ci-dessus étaient sur la liste des recommandations de mon diplôme de masso du mexique, prof allemande).

- La collection "ecoute ton corps" de lise bourbeau

- les livres de meta medecine de claudia rainville: http://livre.fnac.com/a995754/Claudia-Rainville-Metamedecine


autres:
- en bonne santé grâce aux rêves, philippe kerforne et Questin, concept intéressant


Quoi qu'il en soit, quand la brique est une saloperie de maladie, c'est jamais facile... Alors, que l'amour de la Deesse soit avec nous pour nous aider à comprendre et à surmonter ces épreuves... et serrons-nous les coudes entre nous...

(et au fait, on t'a pas dit, lyly, mais ton travail à terminer, c'est de continuer à me supporter Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

la brique de la "destinée" Empty
MessageSujet: Re: la brique de la "destinée"   la brique de la "destinée" EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:29

Citation :
(et au fait, on t'a pas dit, lyly, mais ton travail à terminer, c'est de continuer à me supporter Twisted Evil )
Ah non, ça c'est trop!!!! lol!

Merci pour toutes les infos Cycy. J'ai lu quelques livres sur le sujet en effet, J'y ai trouvé quelques pistes à droite et à gauche pour m'aider dans ma réflexion. mais au bout du compte c'est un chemin que l'on fait tout seul.
Pour l’instant, j’ai laissé u peu tomber la "prise de tête". Je sais que la réponse viendra au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

la brique de la "destinée" Empty
MessageSujet: Re: la brique de la "destinée"   la brique de la "destinée" EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:32

Lyziel a écrit:

Pour l’instant, j’ai laissé u peu tomber la "prise de tête". Je sais que la réponse viendra au moment opportun.

ça me parait très sain comme approche I love you *câlin*
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

la brique de la "destinée" Empty
MessageSujet: Re: la brique de la "destinée"   la brique de la "destinée" EmptyVen 8 Juin 2012 - 6:19

clown
Revenir en haut Aller en bas
Alysson
Directrice Des Rituels
Alysson


Messages : 36
Date d'inscription : 03/01/2010

la brique de la "destinée" Empty
MessageSujet: Re: la brique de la "destinée"   la brique de la "destinée" EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:16

les coups sur la tête font une très bonne brique aussi... Razz

Effectivement l'univers a tout son temps. Nous aussi d'ailleurs, même si on a perdu cette notion dû au rythme effréné de nos créations et de la "grosse machine". Respirons, tout cela est parfait pour notre âme...
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annemarielussier.com
Contenu sponsorisé





la brique de la "destinée" Empty
MessageSujet: Re: la brique de la "destinée"   la brique de la "destinée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la brique de la "destinée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Discussions :: La Wicca dans nos vies...-
Sauter vers: