Discussions & Activités des Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Discussions & les Activités des membres du Temple du Corbeau.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Création

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyanna

Lyanna


Messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : St-Jérôme, Québec

Création Empty
MessageSujet: Création   Création EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:00

Bonjour à tous!

Ce matin en lisant "Le chant de la Mère" dans mon roman, j'ai pensé à la création. J'ai déjà dit dans d'autres messages que je suis quelqu'un d'assez rationnelle de manière générale. En fait je suis biologiste de formation... j'ai donc appris la théorie de l'évolution à l'école. Si, d'après moi, l'évolution n'est pas incompatible avec la cosmologie païenne, j'en suis moins sure pour la création, les origines de la vie. Je me demande donc comment vous intégrer ces différents éléments... ceci est une discussion, j'aimerais simplement avoir votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:05

cela dépend de quelle vision de la création tu parles... Very Happy

l'allégorie de la création du point de vue wiccan est que la Déesse (le chaos) dormait, et soudain elle eut une subite envie de chocolat... alors elle entra en fusion, explosa, et de cette explosion créa le Dieu, qui, de peur qu'elle ne le croqua comme un oeuf de Pâques, s'enfuit très loin d'elle, et le plus il s'éloignait du foyer original, plus il refroidissait et se condensait, jusqu'à devenir le monde physique, du plus ptit atome à la plus belle des étoiles... un monde dense et lourd hors de portée de la légèreté éthérique de la déesse...

désolée et crevant d'envie de rejoindre le beau fugitif, la Déesse n'eut d'autre choix que de "tomber" au même niveau vibratoire que lui, en se séparant en plusieurz âmes à la chaleur moins dangereuse pour le dieu, et ainsi put fusionner à nouveau avec son bien-aimé, en animant la matière qu'il avait créée dans sa fuite en avant...

et depuis, la matière et l'âme vivent une belle histoire d'amour, cherchant inlassablement à évolutionner et involutionner dans une danse sans fin afin de rejoindre leur état vibratoire initial... ou plus si affinité...


la théorie du big bang quoi... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:57

Je l'intègre comme une....allégorie Very Happy

la vie est un mystère, sa création aussi. Régulièrement, on en apprend un peu plus du point de vue scientifique. je ne epnse pas qu'il faille séparer les deux approches, elles sont plutôt complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières QC

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:35

Décidément Cyrryel, le chocolat, c'est presqu'une obsession!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:36

ben tu sais, je ne fume pas... je ne bois pas... je ne me drogue pas... fo bien que j'ai une ptite faiblesse qqpart quand même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 3 Mai 2011 - 2:30

Cyr, dans la récolte du chocolat, pour la pluspart des grandes marques, il y a à la base l'exploitation des enfants What a Face
Tu passes au tabac et à l’alcool? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:25

nan, mon chocolat à moi est bio et équitable Suspect


(et pis les enfants fo kils bossent un peu hein, on va quand même pas les nourrir à rien faire toutes ces années... d'ailleurs je vais commander des jumeaux ou des triplés à la cigogne, pour kils aillent me ramasser du chocolat dès qu'ils sauront crapahuter... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lyziel




Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:30

Citation :
(et pis les enfants fo kils bossent un peu hein, on va quand même pas les nourrir à rien faire toutes ces années... d'ailleurs je vais commander des jumeaux ou des triplés à la cigogne, pour kils aillent me ramasser du chocolat dès qu'ils sauront crapahuter...

je te reconnais bien, là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annamélya

Annamélya


Messages : 149
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 44
Localisation : Fleurimont

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:50

Cyrryel, envoie moi la cigogne après moi je vais prendre des triplés. Quand même il ne faut pas abuser du chocolat dans la vie. Juste un peu a tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cyrryel
Tête Du Temple
cyrryel


Messages : 181
Date d'inscription : 06/01/2010

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre approche de la création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions & Activités des Corbeaux :: Discussions :: La Wicca dans nos vies...-
Sauter vers: